Depuis l’année dernière, on constate une tendance gastronomique de plus en plus présente dans les rues de Barcelone : les food trucks. Qu’est-ce qu’un food truck au juste ? Ce sont des camionnettes, mais pas seulement : c’est un nouveau style de service gastronomique basé sur une gastronomie festive qui réinvente la façon de manger et d’être servi. Ces food trucks sont de véritables restaurants ambulants, qui voyagent dans la ville et se déplacent dans la ville afin de participer aux différents évènements comme La Mercè (fête du saint patron de Barcelone), les marchés vintages et fêtes de quartiers. Il s’agit de petites camionnettes ou fourgonnette, décorées et aux styles vintages ou festif, qui offrent différents types de cuisine rapide de qualité à des prix très accessibles. La nourriture servie est variée et basée sur le principe de la Slow Food.
Dans cet article de ShBarcelona, nous vous présentons plusieurs de ces food trucks de Barcelone.
Il s’agit d’une camionette Citroën de 72 qui a été convertie en café mobile, et est pour le moment elle est installée dans son QG Castel Veciana au 88 de la Carrer Pamplona. On sert là-bas des cafés, expressos et tous types de pâtisseries, idéal pour profiter d’un petit-déjeuner original et énergétique.
Il s’agit d’une crêperie sur roulettes qui est installée dans l’un des véhicules les plus vintage qui soit : le van Volskwagen. La Mariöne, propriétaire de ce food truck a inauguré son affaire en 2010.
Ce food truck vintage peint en bleu est spécialisé dans la cuisine américaine, et plus précisément dans la cuisine californienne : vous y trouverez des hamburgers comme des nachos et tacos succulents.
S’inspirant de la tradition culinaire thaïlandaise (selon laquelle les gens mangent dans la rue), El Petit Bangkok présente une décoration colorée qui rappelle ce pays exotique. La cuisine servie est exclusivement thaïlandaise présente une carte réduite mais tout aussi savoureuse : le phad thai est le plat far (c’est une recette traditionnelle thaïlandaise qui se compose de nouilles de riz, de légumes, de cacahuètes, de crevettes, etc.).
S’inspirant de la cuisine catalane et espagnole, vous trouverez dans cette petite caravane bleue d’excellentes croquettes faites maison : au plus typiques comme celles au poulet, jambon ibérique et morue, en passant par les plus exotiques comme celle au curry, il y en a pour tous les goûts. Un véritable délice !
Vous pourrez retrouver ces food trucks dans des évènements à Barcelone, comme le Palo Alto Market, le Van Van Market ou encore le Eat Street Barcelona.
[…] Cet article pourrait vous intéresser : les food trucks de Barcelone […]
bonjour interessant a votre avis combien ca coute d avoir un food truck et quelle est la procedure a suivre pour ce projet