Vous pensez à faire une tournée marquante à Barcelone ou trouver des occupations en temps de pluie, alors prenez d’assaut les salles de spectacle. C’est bien connu, les Espagnols adorent faire la fête. Ainsi, les salles de spectacle ne désemplissent pas le week-end et même les jours ouvrables pour vous emmener dans l’univers pur de la détente. Il y en a pour tous les goûts, alors faites votre choix.
Table des matières
Patrimoine mondial de l’Unesco, ce somptueux palais attire les visites tant par son architecture que par les représentations qui y sont programmées. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme, car cette merveille du développement urbanistique de Barcelone n’a jamais été transformée en musée. Elle reste une salle de spectacle à part entière, dotée d’une acoustique exceptionnelle.
Ne vous fiez surtout pas aux apparences puisque le Palau de la Musica Catalana accueille des artistes de tous milieux. Les représentations varient du jazz au flamenco, etc. Le prix d’entrée diffère également selon la renommée de l’artiste, mais une chose demeure certaine : avec tout ce qu’il y a autour de vous, vous ne vous ennuierez guère.
Avec sa programmation lyrique annoncée pour la saison 2014 & 2015, ce site vous est recommandé si vous préférez assister aux opéras. Equipé pour recevoir 2292 personnes, ce Gran Teatre Del Liceu à l’apparence d’un fer à cheval est l’une des plus grandes salles d’ opéras d’Europe. Ballet de danse, opéra et musique classique se succèderont, avec des représentations audacieuses et innovantes pour vous émerveiller.
Ce grand théâtre se situe en plein cœur de Barcelone, plus précisément dans le quartier La Rambla. Vous p
Cette salle de spectacle ouvert depuis 1963 doit se trouver sur votre agenda si vous voulez admirer de véritables artistes du flamenco à Barcelone. Ce tablao (lieu de représentation du flamenco) se trouve sur la Plaça Reial et programme des représentations chaque soir.
Là aussi, il vous est recommandé de réserver à l’avance sur internet ou d’arriver tôt, car les 150 places de l’établissement se remplissent en un éclair. Le spectacle commence vers 20 h 30, mais vous pouvez commencer votre soirée au bar avant d’apprécier pleinement le haut niveau de performance de chaque danseur.
Prenez la température dans ce lieu où l’ambiance vibre de façon tonitruante à travers ses 2 salles. L’endroit diffuse des variétés très larges de musique et dispose de place suffisante pour danser. La place est très prisée des Barcelonais par l’ambiance éclectique et branchée qui y règne. Et pour cause, les Dj’s en vue du moment se bousculent pour s’y produire. Localisé dans le quartier de Pablo Sec, le club Apolo vous met en contact avec le must en matière de musique alternative. D’ailleurs, il collabore avec le festival Primavera Sound chaque année.
En week-end, la Sala Apolo propose les soirées Nitsa Club : des soirées basées sur la musique électronique dans une ambiance confinée de l’ancien théâtre. L’endroit vous ouvre ses portes tous les jours avec à chaque fois des thèmes spéciaux. Une seule règle avant d’y pénétrer : venez assez tôt, car la queue sera longue. Toute la programmation sur son site : www.sala-apolo.com
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…