Vous êtes à Barcelone et vous cherchez déjà un endroit pour vous prélasser durant la journée et vous amuser jusqu’à l’aube. N’allez pas plus loin, vous êtes déjà dans la ville où il est possible de s’adonner aux deux activités dans le même endroit.
Eh oui, à Barcelone les boîtes peuvent servir de lieu de détente durant la journée. Pas toutes évidemment, mais celles qui se trouvent au bord de la plage. On a souvent tendance à oublier que la ville se trouve au bord de la Méditerranée et qu’il est tout à fait possible de s’y rendre à métro. Heureusement que les Chiringuitos de plages ont compris depuis fort longtemps l’importance de proposer leurs services durant la journée. Ainsi, vous pourrez profiter du calme et de la vue imprenable sur la mer pour vous relaxer toute la journée.
Table des matières
L’origine de ce nom provient tout droit de l’Amérique du Sud. Les fermiers d’époque se désaltéraient souvent après un dur labeur avec une boisson faite de mélange de café et de canne à sucre pressée dissoute dans de l’eau. La mixture qui en découlait fut nommée Chiringo. Par la suite, le nom de Chiringuitos fut attribué automatiquement aux endroits où l’on servait cette boisson de spécialité locale.
Installés en bord de mer, les chiringuitos vous proposent tout naturellement des menus à base de fruits de mer. A chacun ses spécialités, mais une constante demeure : vous aurez l’embarras du choix pour ne pas vous contenter seulement des poissons. Attendez-vous également à ce que le prix soit plus élevé, du fait que vous allez déguster votre plat en toute tranquillité tout en profitant d’une vue panoramique.
Après avoir fait le plein d’énergie, vous vous sentirez d’attaque à passer une nuit des plus excitantes grâce au programme proposé par les restaurants qui se métamorphosent alors en boites de nuit. En fin de soirée, des groupes s’installent ici et là pour partager des moments conviviaux autour des bouteilles, des Djs se succèdent pour faire vibrer peu à peu les lieux. Voici quelques lieux où il fait bon de passer.
Le jour, ce club se positionne comme restaurant à mi-chemin entre le style méditerranéen et asiatique. La nuit tombée, le restaurant se transforme en boite de nuit en bord de mer très prisée aussi bien par les locaux que les étrangers. Il vous est conseillé d’arriver un peu plus tôt pour dîner tranquillement avant de faire la fête. Son décor rouge vif se subdivise en deux ambiances dans une totale décontraction où l’une se base sur l’électrodance et l’autre destinée aux fumeurs. Il se situe sur le grand Port Olympique et il n’est pas rare d’y voir des stars se défouler allègrement.
Opium Mar fait partie des boîtes les plus populaires de la ville. Il se démarque par un intérieur habillé dans un style branché. De nombreuses chaises s’apprêtent à vous accueillir lorsque vous n’êtes pas en train de vous déhancher sur la piste. Respectant un dress code chic, ici, vous êtes invité à laisser votre look décontracté à l’hôtel pour vous mettre sur votre 31. Se situant sur le front de mer proche du port olympique,
La journée, vous prendrez le déjeuner en plein air sur sa terrasse, et profitez des doux murmures des vagues heurtant le rivage.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments