Les tapas font partie de l’alimentation quotidienne des Espagnols mais si vous cherchez à manger les meilleures tapas de Barcelone, il faut aller dans le quartier le plus proche de la mer qui est la Barceloneta. En effet, la Barceloneta est plein de restaurants typiques et authentiques mais il faut savoir les dénicher au milieu des endroits plus touristiques. Pour trouver les meilleures tapas à base de fruit de mer (entre autres) qui vont accompagner votre verre de bière, vermouth ou vin, nous avons listé dans cet article de ShBarcelona les meilleurs bars locaux de Barcelone à ne pas manquer lors de votre séjour à Barcelone.
Article en lien : VIDEO : A la découverte de la Barceloneta
Table des matières
Jai-ca
Jai-ca est est une référence quand il s’agit de manger des tapas dans la Barceloneta. Ici, vous trouverez d’authentiques tapas espagnoles. Situé sur Carrer de Ginebra, 13, ce bar a quasiment 60 ans d’expérience et ils ont ouvert un nouvel établissement dans la même rue (Ginebra, 9) afin de pouvoir répondre à la demande grandissante des clients.
Chacun des deux bars propose des tapas de toutes sortes dont des poissons frits, des calamars, du poulpe à la galicienne, des gambas, des moules… et bien d’autres incontournables comme les patatas bravas et les croquettes. C’est un endroit parfait pour un apéritif entre amis !
La Cova Fumada
Au Carrer del Baluard, 56, la Cova Fumada est un bar typique où l’on aurait soi-disant inventé les bombas (des pommes de terre panés fourrées à la viande). Chez eux, vous dégusterez aussi des tapas variées aux poissons frais, calamars à la sauce Romana, harengs, sardines, poulpes, gambas, etc. Le mieux est de réserver sa table car ce restaurant est souvent complet car tout le monde veut y aller.
El Vaso de Oro
Au Carrer de Balboa, 6, vous trouverez El Vaso de Oro, un lieu historique très connu des locaux pour sa bière où il est également courant de manger debout accouder au comptoir. La cuisine servie est de grande qualité et diversifiée. On y trouve des tapas typiques telles que les patatas bravas, les piments, la salade russe. Nous vous conseillons de gouter le sandwich granjero et le faux filet avec foie gras et oignons. Un vrai délice.
Article en lien : Bars proposant des tapas gratuites à Barcelone
Segons Mercat
Segons Mercat est un bar qui se trouve dans la même rue que le précédent, au numéro 16 (Carrer de Balboa, 16). L’endroit est reconnu au point d’être dans le guide Michelin. En effet, ses plats et tapas sont élaborés à base de produits frais et la présentation est raffinée. La particularité de ce lieu réside aussi dans son concept. En effet, à vous de choisir ce que voulez manger et les employés vous préparent vos plats sous vos yeux.
La Bombeta
Le plat phare de la Bombeta est sans doute la Bomba, d’où il tient son nom. Ce calamar frit pané a beaucoup de succès auprès des clients.
Ce bar à tapas situé près du Paseo de Joan de Borbó au Carrer de la Maquinista, 3 est un lieu authentique barcelonais qui vaut le détour si vous recherchez une ambiance espagnole. Pour profiter pleinement du quartier de la Barceloneta après un apéro de tapas, n’oubliez pas ensuite de marcher le long des plages pour profiter de la magnifique vue sur le coucher du soleil.
[…] tapas font partie intégrante de la cuisine espagnole ainsi que de la vie quotidienne des catalans. Ce […]
[…] devenues une véritable institution en Espagne. Le verbe espagnol « tapear » désigne le fait d’aller de bar en bar, et de commander, dans chacun d’eux, une boisson avec quelques tapas pour […]