Les vacances d’été, synonymes de plages, de soleil et de bronzage. Pourtant, nul n’est à l’abri des caprices de la nature et rien de plus décevant qu’une journée de vacance gâchée à ne rien faire. Mais pas de panique, de la prévoyance météorologique à l’organisation du voyage, tout est prévu pour passer un été de rêve à Barcelona, même pendant une journée pluvieuse. Découvrez une destination touristique aux multiples activités pour un séjour réussi et inoubliable.
Table des matières
Activités à faire pour une journée de pluie
Lieu touristique par excellence, Barcelone s’apprête déjà à recevoir ses invités avec les plus belles infrastructures et les meilleurs divertissements. Riche en histoire, culture et distractions, elle rend hommage à un renom de ville de beauté et d’amusements.
De la découverte de musées et galeries d’art à la visite du zoo, en passant par l’art culinaire, les prestations artistiques, sans oublier l’exploration des chefs d’œuvres architecturales signés Antonio Gaudi, il y a de quoi s’occuper pendant une journée de pluie à Barcelone.
Des guides touristiques et la meilleure de la technologie vous accompagnent durant les visites. Avec un ticket coupe file, vous n’aurez pas à faire la queue.
Visite de musées et du zoo
Découvrez en quelques heures le musée égyptien ou celui des idées et des conventions. Des années de civilisations, des collections d’arts européens et artefacts de l’Egypte ancien à connaître.
D’autres galeries d’art et expositions sont aussi incontournables : le Musée Picasso, le National d’Art de Catalogne (MNAC) et l’Art Contemporain de Barcelone (MACBA), le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB), les Fondations Antoni Tàpies et Joan Miró et le stade olympique bien évidemment.
Après une séance de bronzage et de bains en mer, prolonger votre plaisir par un spectacle de dauphins. Au frais et bercé par le son de la pluie, faites connaissance avec plus de 4000 animaux issus de 400 espèces différentes.
Barcelone en spectacle
Le rythme et l’ambiance vous donnent rendez-vous durant au moins trois heures du côté de Las Ramblas, auprès de l’un des meilleurs Tablao de Barcelone. Pour les amoureux de la danse et de la musique, une belle femme catalane dans sa robe voltigeant vous émerveillera à travers la magie et le charme du flamenco. Rythmé par les accords de guitares acoustiques aux sons uniques et retentissants, chaque spectacle est un moment privilégié pour plonger dans l’enchantement de cette danse typique du pays.
Une expérience gastronomique inédite
Qu’importe s’il pleut lorsque des cours privés de cuisine dispensés par un véritable chef catalan sont à l’honneur précédés d’une visite des endroits historiques du grand marché de la Boquaria. Vous aurez le privilège d’utiliser son atelier privé et de déguster les fruits de votre travail.
A la découverte d’Antonio Gaudi
Si Barcelone est réputée pour ses musées d’art nouveau et monuments contemporains, Antonio Gaudi y est pour beaucoup. Entre ses imaginations fantaisistes et modernistes, apprenez davantage sur cette icône des créateurs architecturaux catalans en visitant sa Casa (là où il a passé les dernières années de sa vie), la Gaudi experiancà qui illustre les secrets d’accomplissement de ses œuvres en représentation 4D ou encore les bâtiments qu’il a construit dont parmi tant d’autres : la fameuse Sagrada Familia (une œuvre encore inachevée), la Casa Battlo sur le Passeig de Garcia et le parc Güel, une ville jardin agencée sur la colline Carmel.
Laisser un commentaire