Nous sommes bientôt au mois de juin et les touristes sont de plus en plus nombreux à Barcelone. Si la Sagrada Famìlia, le Park Güell, le Passeig de Gràcia et las Ramblas sont des lieux incontournables à Barcelone, sachez qu’en été, ces endroits sont envahis par les touristes et en perdent de leur charme… (Oubliez aussi l’idée de réaliser de belles photos, vous aurez toujours une foule de touristes devant votre objectif !). Heureusement, ShBarcelona a pensé à vous : voici quelques idées de visites tout aussi spectaculaires, mais avec les foules de touristes en moins !
Table des matières
Situé à presque 10 minutes de la Sagrada Familia, l’Hospital de la Santa Creu i Sant Pau est une excellente alternative à la célèbre cathédrale de Gaudí. Dessiné par l’architecte catalan Lluís Domènech i Montaner, cet édifice moderniste avait été pensé, lors de sa construction, comme une cité-jardin pour les malades. C’est aujourd’hui un hôpital public, mais il est aussi possible de le visiter. L’Hôpital de Sant Pau est un magnifique exemple du style art nouveau du début du XXè siècle (comme vous pouvez le voir sur la photo en haut de page) : il a d’ailleurs été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.
Horaires des visites libres :
Novembre à mars : lundi au samedi : 10h à 16h30 ; dimanches et jours fériés : 10h à 14h30
Avril à octobre : lundi au samedi : 10h à 18h30 ; dimanches et jours fériés : 10h à 14h30
Des visites guidées en français ont lieu tous les jours à 11h.
L’entrée est gratuite le 12 février (jour de la Sainte Eulalie), le 23 avril (jour de la Saint Jordi), le 24 septembre (jour de la Mercè) et tous les premiers dimanches du mois.
Le musée est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, et le dimanche et jours fériés, de 11h à 20h.
Plus d’informations sur les prix ici.
Le musée est gratuit chaque premier dimanche du mois, et tous les dimanches de l’année à partir de 15h.
Vous verrez que, malgré sa façade néo-classique, l’édifice abrite certaines salles qui sont de magnifiques exemples de l’architecture gothique.
Vous pouvez soit visiter l’édifice librement, soit assister à une visite guidée : elles ont lieu en anglais à 11h, en espagnol à 10h30 et 12h et en catalan, à 10h et 13h. La mairie est ouverte toute la journée du 12 février, du 23 avril et du 30 mai, cependant je vous déconseille de vous y rendre ces jours-là car il y a beaucoup plus de visiteurs et l’attente peut être longue.
Si vous voulez acheter quelques produits locaux, le Mercat de Santa Caterina est une très bonne alternative au Marché de la Boquería, qui est devenu un lieu très touristique. Situé dans le quartier du Born, le marché de santa Caterina est un édifice coloré très original qui se repère de loin, et qui abrite un bon nombre d’étals qui raviront vos papilles. Vous y trouverez les mêmes produits typiques qu’au marché de la Boquería (fruits, jambon, poisson…).
Le Mercat de Santa Caterina est ouvert le lundi, mercredi et samedi de 7h30 à 15h30, et le mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 20h30.
Bien sûr, le Park Güell est un incontournable, mais il existe de nombreux autres parcs, beaucoup moins fréquentés par les touristes, qui valent le détour à Barcelone ! Nous vous en avons présenté certains sur notre blog : le parc du labyrinthe d’Horta, avec son labyrinthe à taille humaine et ses sculptures de style grec néoclassique, l’insolite Parc du Poblenou imaginé par Jean Nouvel, le Jardin botanique de Montjuic et les Jardins de Mossèn Costa i Llobera, deux véritables oasis de tranquillité où vous pourrez admirer d’incroyables collections de plantes méditerranéennes et exotiques. Vous trouverez plus d’informations sur ces deux jardins en lisant cet article : Les plus beaux endroits pour profiter du printemps à Barcelone.
De même, éloignez-vous des Ramblas et du Passeig de Gràcia et profitez des rues moins fréquentées au charme authentique, telles que la Carrer dels Tallers dans le quartier gothique, la très charmante Carrer de Verdi dans le quartier de Gràcia, ou encore la Carrer de Blai, véritable référence gastronomique dans le Poblesec, où vous trouverez une multitude de bars à tapas et bars à pintxos très fréquentés par les locaux.
Lisez aussi : Attractions culturelles sans touristes (ou un peu moins) à Barcelone.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…