Barcelone est une excellente ville pour faire plein d’activités mais certaines ont un coût. Heureusement, d’autres sont totalement gratuites : expositions, activités sportives, loisirs gastronomiques, musées… Vous n’avez que l’embarras du choix et en fonction de vos centres d’intérêt, vous pouvez facilement trouver des activités gratuites.
Comme à Barcelone, il y a beaucoup de choses qui peuvent se faire gratuitement, vous n’avez plus d’excuse pour ne rien faire.
C’est pourquoi, dans cet article de ShBarcelona nous vous présentons des activités gratuites à faire à Barcelone.
Article en lien : Comment apprendre l’espagnol gratuitement à Barcelone ?
Table des matières
Tous les dimanches de chaque mois, à partir de 15 heures, vous pouvez accéder gratuitement à de nombreux musées de la capitale catalane. Alors, si vous voulez passer une journée culturelle sans vous vider les poches, c’est le moment idéal.
Les musées de Barcelone qui offrent cette possibilité sont :
Les samedis, dimanches, solennités et veilles de solennités, des messes internationales avec entrée libre et places limitées sont organisées dans la Basilique de la Sagrada Familia.
Quand ?
Tous les samedis et les veilles de solennités à 20 h.
Tous les dimanches et solennités à 9 h.
La messe est célébrée en plusieurs langues et l’accès se fait du côté de la façade de la Nativité, dans la rue de la Marina, à partir de 8 h 30, pour la messe de jour, et à partir de 19 h 30, pour la messe du soir.
Article en lien : Assister à un concert gratuit dans les parcs de Barcelone
L’enceinte moderniste de Sant Pau est l’un des plus beaux exemples de l’architecture moderniste de Barcelone. C’est l’œuvre de l’architecte Lluís Domènech i Montaner, auteur du Palau de la Música. D’ailleurs, ces deux bâtiments sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La visite commence dans la salle d’exposition du Pavillon Sant Salvador, où l’on vous présente l’histoire de l’Hôpital de la Santa Creu i Sant Pau.
La visite se poursuit dans les espaces extérieurs, les jardins dont la fonction première était celle d’être une ville-jardin thérapeutique au sein même de la ville.
Dans le Pavillon Sant Rafael, vous pouvez voyager à travers le temps en recréant un pavillon pour malades du début du XXe siècle.
Vous traversez ensuite par des couloirs en direction du Pavillon de l’Administration, afin d’admirer les espaces les plus colorés et ornementaux du complexe. Le musée est situé dans le quartier de Guinardó.
Pablo Picasso était profondément attaché à Barcelone et son art se reflète dans ce musée qui expose une partie de son œuvre. Sous l’impulsion de l’artiste lui-même et de son ami Jaime Sabartés, le Musée Picasso a été créé dans les années 1960.
Il abrite aujourd’hui plus de 4 000 œuvres de Picasso, dont la collection la plus complète d’œuvres de sa plus jeune période. Vous pouvez visiter le musée Picasso gratuitement tous les jeudis de 18 h à 21 h 30.
Connaissez-vous d’autres activités gratuites à Barcelone ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…