La course automobile est l’un des sports qui connaît la plus forte croissance en Espagne. La présence d’importantes personnalités espagnoles dans ce milieu a notamment fait croître de façon exponentielle l’intérêt des Espagnols pour ce sport de vitesse. Depuis des années, le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 se déroule sur le Circuit de Catalogne. Reconnu au niveau international, il fait partie des prix du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA. Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous parlons de cet événement important qui aura lieu du 10 au 12 mai 2019 sur le circuit de Montmeló.
Article en lien : Rallye Barcelone 2019
Table des matières
Le Championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) est le championnat le plus prestigieux du monde automobile. Le principe de la compétition est très simple. Les courses sont des Grand Prix et le Championnat du monde de Formule 1 est la compétition annuelle et l’aboutissement final. En général, les courses se déroulent sur des circuits, bien qu’il arrive de voir des compétitions de sport automobile en ville ou à l’extérieur des grandes villes. Chaque monoplace qui participe à ces tournois portent le nom des équipes qui développent les dernières technologies en voiture de course. Les ingénieux employés sont là pour s’assurer que tout est conforme au niveau technique. La Formule 1 moderne a débuté en 1950, avec des équipes comme Ferrari, Alfa Romeo ou Maserati. Certaines d’entre eux sont encore en course et d’autres se sont rajoutées au fil des années, telles que McLaren, Williams, Red Bull, Renault ou Mercedes. Cette dernière a d’ailleurs une grande expérience professionnelle. Le renouvellement des contrats et la signature des nouveaux pilotes se font 2 ou 3 courses avant la fin de la saison. Sachez aussi que les conducteurs de monoplaces doivent avoir la super licence de la FIA pour participer aux compétitions et qui dépend de leurs résultats dans les compétitions précédentes.
Article en lien : Open Banc Sabadell de Barcelone
Le Circuit Barcelone-Catalogne a été inauguré le 10 septembre 1991 dans la ville de Montmeló, grâce à la collaboration de la Generalitat de Catalunya, du Real Automóvil Club de Cataluña et de la Ayuntamiento de Montmeló. Le circuit a accueilli sa première course cinq jours seulement après son inauguration. C’était le Championnat d’Espagne Touring Car et le premier Grand Prix de F1 a eu lieu un peu plus tard, le 29 septembre de la même année. En 2019, le Grand Prix d’Espagne aura lieu du 10 au 12 mai et les billets pour cet événement peuvent être achetés sur le site web des organisateurs. Vous pouvez aussi acheter des billets par journée, par événements ou pour toute la durée totale de la compétition. La ville de Montmeló se trouve à environ 32 kilomètres de la ville de Barcelone. Le circuit Barcelone-Catalogne est accessible en voiture, en train de banlieue, en AVE ou en bus, donc l’accès est varié et pour toutes les poches. De la gare au circuit, il faut environ 45 minutes à pied.
Avez-vous participé à un Grand Prix d’Espagne sur le circuit Barcelone – Catalogne ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments
Hormis le foot, j’adore la Formule 1. À l’époque, mon pilote favori était Michael Schumacher. L’Allemand était intraitable au volant de sa Ferrari. Dommage qu’il ait dû se retirer de la compétition.
Bonjour. Effectivement, vous avez raison et nous avons d'ailleurs une pensée pour lui !