Si vous venez à Barcelone, il faut absolument voir la Fontaine Magique de Montjuïc. Créée en 1929 pour l’Exposition Universelle de Barcelone, ce monument est aujourd’hui l’une des attractions qui ravit le plus les visiteurs de la ville.
De toutes les choses à voir et à faire à Barcelone, elle représente le spectacle qu’il ne faut surtout pas manquer. Sa démonstration spectaculaire composée de jets d’eaux, de couleurs, lumières et musique est à couper le souffle.
Durant tout l’été, vous pouvez apprécier ce spectacle du mardi au dimanche, et pendant l’hiver les vendredis et samedis. Si vous le pouvez, essayez de venir à la tombée de la nuit ou en fin de journée.
Dans cet article de Shbarcelona, nous vous disons un peu plus sur cette attraction populaire de Barcelone.
Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone
Table des matières
La fontaine magique comme vous ne la connaissez peut-être pas
Histoire de la fontaine magique
Les travaux avançaient bien pour la Grande Exposition Universelle de 1929 quand les organisateurs décidèrent que quelque chose de spécial était nécessaire afin de se démarquer des autres expositions passées et à venir. C’est à ce moment qu’un jeune homme nommé Carles Buigas décida de proposer son projet d’un très grand, coûteux et audacieux objet.
Sans sa vision, la découverte de cette nouvelle forme d’art exprimée avec la lumière comme base n’aurait jamais vu le jour. La lumière ne servirait simplement qu’a illuminer les villes, la nuit au lieu de l’embellir. Et ce fut le plus grand succès de l’exposition de l’année 1929. Pour voir le spectacle, il vous suffit d’aller sur la Plaça de Carles Buïgas, 1 dans le quartier de Sants-Montjuic.
Article en lien : Les incontournables du quartier gothique
Une attraction très populaire
La fontaine Font Magica est l’une des attractions les plus populaires de la ville, et chaque année des milliers de personnes se rassemblent pour admirer le spectacle nocturne. On pourrait dire que la Fontaine Magique est fidèle au nom qui lui à été donné. Les jets d’eau sont illuminés par différentes lumières colorées, synchronisées à la musique jouée et tout le monde regarde le spectacle avec des yeux d’enfants.
Le spectacle entier est absolument magique, et ne vous inquiétez pas si vos enfants restent muets, ils seront justes envoûtés par toutes ces couleurs et mouvements. Si vous le pouvez, arrangez-vous pour visiter la ville et aller voir la fontaine peu de temps avant la fin du plus grand festival de la ville La Mercè. La raison de cette suggestion est que durant cette période, la fontaine accueille un gigantesque feu d’artifice associé à un spectacle laser et de la musique. Certes, admirer le spectacle de la fontaine est magnifique, mais la visiter pendant la journée est tout aussi intéressant.
Elle est située au Av. dels Montanyans, S/N, juste sous le Palau Nacional, au bout de l‘Avinguda Reina Maria Crisitina, vous trouverez que l’endroit ne manque pas de vues spectaculaires sur toute la ville. Il vous offre la chance de pouvoir vraiment apprécier à quel point Barcelone est une cité merveilleuse.
Que pensez-vous du spectacle de la Fontaine magique ?
Laisser un commentaire