Envie de découvrir de nouvelles notes musicales ou simplement d’aller voir vos groupes de musique préférés ? Vous trouverez surement votre bonheur au Guitar Festival de Barcelone. Ce festival est organisé par The Project, l’une des principales agences organisatrices de concerts en Espagne. Chaque année, l’entreprise met en place plus de 400 concerts de styles différents et a mis en place le festival Guitar BCN depuis plus de 10 ans.
Table des matières
Le festival ne se déroule pas dans un endroit déterminé avec une succession de concerts, mais les représentations ont lieu dans différents endroits partenaires à Barcelone. On retrouve les célèbres salles de discothèques du Bikini, du Razzmatazz ou encore de l’Apolo, mais aussi des salles plus intimistes comme le Grand Théâtre Liceu, le Palais de la Musique Catalane et l’Auditori Sala, entre autres.
En ce qui concerne les artistes français, on retrouve The Caravan Palace (malheureusement pour les fans, le concert a déjà eu lieu) et Yann Tiersen qui sera en tournée solo, mais aussi beaucoup d’artistes espagnols, anglais ou encore américains. Si vous êtes adeptes des sons rythmiques et ensoleillées, on vous conseillera The Buena Vista Social Club, qui a su emmener la musique cubaine aux quatre coins du monde. Leur concert barcelonais fera partie de l’un des 3 derniers spectacles d’adieux qu’ils feront en Europe. Ce sera certainement la dernière occasion de voir cette institution de la musique populaire des XXème et XXIème siècles se produire sur scène.
Pour clôturer ces semaines musicales, le festival Guitar BCN s’est offert quelques têtes affiches, grands noms de la musique. On retrouvera notamment Lisa Fisher, célèbre chanteuse Soul connue pour sa participation aux tournées des Rolling Stones et ses duos avec Mick Jagger. Zakk Wylde, une des références mondiales du hard rock qui a joué dans des groupes tels que Ozzy Osbourne ou Black Label Society, sera aussi présent pour vous interpréter son second album solo. D’autre part, Andrés Calamaro, musicien et compositeur argentin renommé, se produira au Palais de la Musique Catalane pour présenter un spectacle de piano et voix. Pour finir, le pianiste et compositeur Ludovico Einaudi clôturera le festival le 18 juillet. Il proposera sa seconde représentation pour l’évènement, les entrées de son premier concert ayant été épuisées en quelques semaines.
Ces quelques noms, parmi tant d’autres, viennent compléter l’une des meilleures programmations du festival Guitar BCN depuis ses débuts.
Pour plus de rendez vous musicaux, c’est ici
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…