La culture street fait partie de l’essence même de Barcelone. Si vous aussi vous êtes un fan de James Brown et de sa danse incontournable, si vous vous essayez depuis tout petit au moonwalk ou si vous êtes tout simplement à la recherche d’un évènement gratuit et à l’ambiance assurée, cet article est pour vous. ShBarcelona vous dit tout sur le festival Hop à Barcelone jusqu’au 29 juillet.
Table des matières
Le festival Hop célèbre la danse et la culture urbaine pour la 6ème fois dans la rue bien entendu ! Le hip hop tire son origine du genre musical né aux États-Unis dans les années 70 mais il s’est aussi diversifié jusqu’à devenir un style de danse, un art de vivre et même un art graphique avec le street art. Ainsi, Hop 2016 est un ensemble de représentations de danse et d’activités gratuites qui ont lieu à travers tout Barcelone. Des battles de breakdance, des ateliers, des performances, des sessions de street art en public et même, car on ne peut pas célébrer pleinement le hip hop sans des danseurs américains, un spectacle de la compagnie new yorkaise Roots font partie du programme 2016. Les éditions précédentes ne nous ont pas déçu et répandent toujours un vent bienvenue de jeunesse et de culture street sur Barcelone.
Pour profiter d’un spectacle de rue époustouflant présentant des performances de danses urbaines sur le rythme du beatbox, ne manquez pas le Hop Cabaret au Jardin de les Infantes. Cette rencontre présentera 7 compagnies d’artistes venant d’horizons divers qui ont su insuffler leurs propres cultures de danseurs dans leurs compositions. Venez donc admirer Efil, une création de hip hop contemporain du duo Arias Fernandez et Julien Rossin, Feel it une réalisation purement hip hop par la compagnie Move in Vein, Dimpro Dance Company et Like a virgin pour leurs spectacles respectifs de hip hop contemporain, mais aussi les numéros de danses urbaines de la compagnie new-yorkaise Roots et la compagnie Street Squads.
Où ? Parc de les Infantes, Les Corts L3
Quand ? Samedi 9 juillet de 19h à 20h30
Un Hop cabaret de plus n’est jamais de trop ! Venez admirer les numéros de break dance et de hip hop contemporain présentés dans la rue sur le rythme du beatbox devant le Centre civique Casa Rellotge. La programmation diffère de la précédente et vous permettra de découvrir un autre genre de danse : le popping, avec la compagnie Legacy ou encore un spectacle complet de hip hop, claquette et musique en direct produit par Forever Rey del Pop.
Où ? Passeig de la Zona Franca, 116 – Centre civique Casa Rellotge
Quand ? Jeudi 14 juillet de 20h à 21h30
Article en lien : Street art à Barcelone
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…