La culture andalouse est profondément ancrée en Catalogne et à Barcelone en particulier. En effet, beaucoup d’Andalous ont émigré à Barcelone dans la seconde moitié du XXe siècle, ce qui a entraîné la fusion des deux cultures et l’organisation d’événements importants liés au folklore andalou dans les différentes parties de la communauté autonome catalane. L’un de ces événements les plus courus est la foire d’avril de Séville car c’est l’un des plus importants de la communauté andalouse et chaque année, des milliers de personnes viennent assister aux différentes animations. ShBarcelona vous en dit plus !
Article en lien : La Sainte Eulalie à Barcelone
Table des matières
La foire d’avril est l’une des fêtes populaires andalouses les plus connues au niveau international. Elle a lieu du 4 au 11 mai 2019 soit deux semaines après Pâques. À Séville, un spectacle de musique et de folklore andalous est organisé au Real de la Feria situé au Calle Juan Belmonte, 38. Sur la scène, des plats et boissons typiques sont servis et dégustés par les gens au rythme du flamenco, de la musique et des chants. Les visiteurs viennent généralement habillés dans le costume typiquement andalou et vous pouvez voir sur place des cavaliers à cheval et des calèches tirées par des chevaux, le tout décoré avec des lanternes et des ampoules électriques de différentes couleurs. Chaque jour, environ un demi-million de personnes viennent à la foire de Séville. À plusieurs niveaux, c’est l’une des fêtes les plus animées et populaires de la scène nationale car elle reflète le caractère ouvert et joyeux des Andalous à travers les traditions et la musique. Cet événement s’est naturellement déplacé dans certaines parties de la péninsule quand les Andalous ont décidé de migrer en grand nombre dans d’autres communautés, comme c’est le cas à Barcelone.
Article en lien : Prendre des cours de Flamenco à Barcelone
Comme Barcelone est une grande ville dynamique et cosmopolite, elle ne cesse d’accueillir des gens venus des 4 coins de l’Espagne et du monde. Elle est devenue avec le temps un véritable melting pot de culture d’une richesse incroyable. Par exemple, des gens d’Estrémadure, de Galice, d’Aragon et, bien sûr, d’Andalousie, vivent à Barcelone et naturellement ils ont intégré leurs traditions et leur culture à celle de la Catalogne. Il n’est donc pas surprenant qu’un événement aussi important que la féria de Séville soit organisé dans la capitale catalane. En 2019, la Mairie de Barcelone et la Fédération des Entités Andalouses de Catalogne organisent la 48ème édition de la foire d’avril à Barcelone. Elle se déroule dans l’enceinte du Parc del Fórum, situé sur la Plaza del Fórum 1. L’espace est suffisamment grand pour simuler un véritable petit Séville avec musique, nourriture, boissons, danse et divertissement. Tous les visiteurs s’accordent à dire que c’est l’une des foires les plus amusantes et les plus folkloriques de Barcelone, avec toute la saveur andalouse. Alors, si vous ne l’avez encore visitée, nous vous recommandons de la découvrir cette année du 26 avril au 4 mai 2019.
Allez-vous à la foire d’avril cette année ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…