Encore une fois, l’équipe du FC Barcelone reste fidèle à son fameux slogan : « plus qu’une équipe ». Figurez-vous que cette formation, dont la popularité va au-delà des frontières de l’Espagne, s’investit beaucoup maintenant dans le Big data.
Déjà qu’avec plus de 180 millions de fans dans le monde, le FC Barcelone s’est vu décerner le prestigieux prix du Social Stars Awards en 2013 dans la catégorie Clubs Sportifs. Le Big Data ne peut que consolider davantage la position du club comme pionnier dans les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.
Table des matières
Au rythme de l’innovation technologique, la sélection espagnole a doté ses joueurs de protège-tibias équipés de capteurs durant le mondial 2014. Ils ont servi à informer le sélectionneur de l’équipe de l’époque sur la distance parcourue par ses joueurs lors d’un match.
En étroite collaboration avec la municipalité de la ville de Barcelone, les dirigeants du Barça se sont lancés dans le projet Smart Espai Barça. Un projet grandiose qui consiste à transformer l’infrastructure du Camp Nou en une zone hyper connectée. Le but visé est de moderniser la stratégie numérique de l’équipe qui permet de transformer le grand stade en un site miniature intelligent et futuriste.
Il ne s’agit nullement de science-fiction, car le projet est déjà en marche. Très prochainement, vous pourrez bénéficier de messages ciblés avec l’utilisation des Beacons : ces balises de géolocalisation installées dans les smartphones et tablettes.
D’autres projets aussi novateurs seront envisagés d’ici peu, comme les installations pour voitures électriques et l’utilisation de nouvelles applications pour mobiles offrant des services innovants.
Par contre, les installations du réseau sans fil sont déjà disponibles à partir du boulevard Camp Nou au bureau des services des supporters ou OAB. Il en est de même si vous vous baladez du côté de la Plaza de la Fuente.
Cet outil d’interaction avec le club sera bientôt disponible pour les fans. Si vous faites partie des inconditionnels du Barça, disposer de cette application vous permettra d’avoir un abonnement numérique pour accéder au stade. Elle offre en plus une interactivité directe avec le bureau des services de l’équipe.
A voir également notre article : « Visite du musée FC Barcelone«
Peut-être envisagez-vous de vendre un bien immobilier ou venez-vous d’en hériter d’un ou plusieurs. Dans…
Avez-vous envie de vous promener parmi les arbres et les plantes, loin de l'agitation de…
Si vous envisagez de vous installer à Barcelone pour quelques mois ou de manière permanente,…
ShBarcelona se consacre comme l’agence leader au sein du Groupe Apialia Eixample, réaffirmant sa position…
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…