Une rétrospective très intéressante sur Joaquín Sorolla revient à Barcelone avec le thème « Sorolla, la couleur de la mer ». Cette exposition passe en revue les œuvres du fameux peinte Valencien. L’exposition a été inaugurée en juin et prendra fin le 14 septembre 2014, elle se déroule à la Caixa Forum, situé sur l’avenue Francesc Ferrer i Guardia, près des fontaines de Montjuïc de Barcelone. C’est une expo que vous devez absolument faire si vous prévoyez un petit séjour dans l’un de nos superbes appartements de location touristique à Barcelone.
L’exposition présente 80 œuvres où l’artiste a illustré sa vision de la mer. Attendez-vous à voir de la profondeur dans les couleurs, c’est une exposition qui est entièrement dédié à l’univers marin vu par Sorolla. Bien qu’il ait passé la majeure partie de sa vie à Madrid, le peintre valencien a toujours exprimé ressentir un manque de la plage et de la mer de sa ville natale. Son travail en a été énormément influencé. L’exposition permet non seulement d’apprécier un traitement des couleurs époustouflant pour représenter la mer, mais également des aires de détente, de la chaleur du soleil et tout ce qui entoure l’univers de la plage.
Sorolla a puisé son inspiration sur les côtes de la région de Valence, dans le nord de l’Espagne et auprès des îles Baléares. En plus de ces œuvres, l’exposition vous ouvre l’univers personnel de Sorolla, beaucoup d’objets personnels sont aussi à découvrir et des écrits permettent de comprendre un peu plus l’artiste. Si vous séjournez pour quelques jours ou pour des mois dans l’un de nos appartements de location à Barcelone, prévoyez une visite, celle-ci sera un complément culturel que vous ne regretterez pas.
Le responsable de l’exposition, Consuelo Luca de Tena, est également directeur du Musée de Sorolla et a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation de cette exposition à Barcelone. C’est un évènement qu’il avait toujours souhaité. Il a été agréablement surpris de voir le soin dans l’éclairage des photos, les détails de mise en scène qui révèlent encore plus l’univers de l’artiste. L’exposition est ouverte du lundi au dimanche et les jours fériés de 10h à 20h. Le prix de l’entrée est de 4€ (ou gratuit pour les clients Caixa). C’est un prix très abordable quand on compare d’autres expositions proposées à Barcelone. Si vous comptez y faire une visite ou que vous avez déjà eu la chance de vous y rendre, laissez-nous un commentaire, nous échangerons nos avis !
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments
Bonjour Delphine.
Barcelone ! Je connais bien cette ville qui m'a ouvert sa lumière, ses parfums et ses expositions. Je vis en France mais il me manque la vie pétillante de la cité catalane. Je viens de découvrir cette nuit Joaquin Sollaro. je demeure complètement en état de sidération devant la représentation de cette lumière. Des pinceaux et un esprit ! l'artiste passionné ! résultat de celui qui aime le beau !
Comme j'aime...
Jean Paul
Bonjour. Aussi connu comme le maître de la lumière, Joaquin Sorolla est effectivement un artiste talentueux.