Vous cherchez un endroit pour réviser tranquillement mais toutes les pièces communes sont occupées ? Il est parfois difficile de trouver un endroit calme pour s’isoler. ShBarcelona vous présente ses meilleurs endroits pour étudier en extérieur.
Table des matières
Avec ses 4,5 km de plages, Barcelone offre un espace de plein air suffisamment grand pour pouvoir se détendre, faire des activités et étudier tranquillement. Et vous pouvez même bronzer en travaillant ! Le meilleur moment pour bénéficier du son reposant des vagues et respirer l’air marin est de venir le matin avant que les touristes ne viennent polluer votre environnement sonore. Évitez les plages les plus touristiques comme celle de la Barceloneta qui est la première à être envahie. Lotion, serviette, chapeau, écouteurs et lunettes de plage sont impératives pour passer une bonne journée d’études. Et surtout n’oubliez pas vos livres !
Article en lien : Les meilleures plages autour de Barcelone
Si vous aimez les grands espaces verts, le parc de la Ciutadella est fait pour vous ! Ce parc construit pour l’exposition universelle de 1888 dispose de 17 ha de verdure et de plans d’eau. Facile donc de trouver un endroit paisible pour étudier. Sur un banc près de la fontaine, dans l’herbe à l’ombre d’un peuplier ou non loin du zoo de Barcelone. Allongez-vous et étudiez avec comme musique de fond, le chant des oiseaux ou le rire lointain des enfants. Vous pouvez même enlever vos chaussures et poser vos pieds nus dans l’herbe fraîche. Des conditions idéales pour étudier en toute sérénité.
Adresse : Passeig de Picasso, 21
Article en lien : Les parcs et jardins de Montjuïc
À Barcelone, il existe de nombreux bars dont les terrasses sont installées sur les places. Ce sont des endroits agréables pour étudier. Privilégiez un bar qui a vue sur un monument ou un grand espace, cela vous aidera à réfléchir et à faire le vide autour de vous. La connexion wifi est suffisamment bonne en ville pour faire des recherches et travailler sur un ordinateur quel que soit l’endroit. Dans El Raval, un quartier historique, ou l’Eixample, plus touristique, vous trouvez de nombreux bars sur les places principales. Si vous n’arrivez pas à trouver un endroit tranquille sur une des terrasses, sillonnez les rues adjacentes. Le Cosmo Café y Galeria est par exemple un espace lumineux et rafraîchissant avec ses murs qui servent souvent de support artistique. Le café a une terrasse pour les beaux jours et des sofas confortables pour les jours plus frais.
Adresse : Carrer d’Enric Granados, 3
Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…