Vous n’avez pas le temps ou l’argent pour vous inscrire à un centre sportif mais vous souhaitez quand même continuer vos entraînements ? ShBarcelona vous donne des conseils pour une bonne séance d’entraînement en solo à Barcelone.
Table des matières
Sachez qu’il existe de multiples occasions de faire des exercices à la maison. Vous pouvez par exemple utiliser votre corps comme simple poids. Les premiers exercices qui requièrent aucun matériel sont les pompes (push-ups), les redressements assis (sit-ups), les extensions de pieds, le gainage… Ces exercices peuvent être faits à tout moment de la journée, à la maison ou en dehors.Un tapis de sol est tout de même préconisé pour le confort de votre dos et de vos coudes. Le burpee est aussi un exercice assez complet car il fait appel à tous les muscles de votre corps. Il demande force, puissance et tonicité. Il se présente en 4 étapes : en position accroupie, pompe, de nouveau en position accroupie et saut.
Article en lien : Les meilleurs clubs de sport à Sants-Montjuïc
Barcelone possède de très belles plages où vous pouvez courir pour faire votre cardio tout en bénéficiant d’un cadre exceptionnel. Avec ses 4,5 km de plages, la ville catalane vous promet un bon échauffement. Vous pouvez ensuite revenir par le quartier du port olympique et profitez d’une halte pour vos étirements en admirant les vestiges des Jeux olympiques de 1992. La plage, la Barceloneta, dispose aussi de stations de sport en libre service. Il n’est pas rare de voir des gens venir s’entraîner ici entre un passage à la mer ou avant une halte au bar ou au restaurant.
Article en lien : Les meilleures salles de sport de Gràcia
Il est importe de bien s’hydrater lors d’une séance de sport car le corps perd beaucoup d’eau suite aux exercices de cardio et de musculation. Sachant que les températures peuvent être élevées à Barcelone en été, il est donc essentiel d’avoir ce réflexe qui peut avoir des incidences sur vos performances. Boire avant, pendant et après sont des habitudes de vie de bon sportif. Lors de votre entraînement, pensez à boire des gorgées d’eau toutes les 15-20 minutes.
Surtout après chaque séance d’entraînement en solo à Barcelone, n’oubliez pas de vous étirer. Les muscles sont encore chauds et il est temps de les relaxer. Étirer sans forcer chaque muscle sollicité lors de l’entraînement en ayant une respiration contrôlée. Une bon séance d’étirement doit durer entre 5 à 10 minutes.
N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…