Categories: Se déplacer

El Prat de Llobregat Aeropuerto |Barcelone et son aéroport

Barcelone est une destination très prisée autant par les touristes que par les étudiants et les entrepreneurs. Il y a le choix entre plusieurs moyens de transport pour y parvenir. Mais si vous privilégiez le gain de temps, il n’y a pas mieux que l’El Prat de Llobregat Aeropuerto, également connu sous le code BCN. Que vous vous y rendez pour la première fois ou pour la dixième fois, il y a ici certaines infos qui faciliteront assurément votre voyage.

À proximité du centre-ville

L’El Prat de Llobregat Aeropuerto est l’aéroport le plus proche du centre-ville. Il se trouve à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Barcelone, ce qui le place en pole position par rapport à l’aéroport de Gérone (à 100 km) et celui de Reus (à 120 km). Étant d’envergure internationale, il vous permet de réaliser un vol direct depuis Paris, Marseille ainsi que d’autres grandes villes de l’hexagone. Une fois arrivé, vous devrez prendre un autre moyen de transport, car j’imagine que vous n’êtes pas du genre à avaler 13 km à pied !

Article similaire: Le métro arrive à l’aéroport de Barcelone en 2016 !

Une fois à l’aéroport

Pour se rendre au centre-ville, il y a le choix entre le taxi, l’aérobus, la location de voiture, les voitures privées ainsi que les bus locaux. Les seules différences se trouvent dans le coût et les détours. Si vous voyagez en groupe ou si vous envisagez de visiter la ville de fond en comble, je vous conseille d’acheter un ticket T10 ou un Barcelona card. Tous deux sont économiques et fonctionnent avec tous les moyens de transport public (métro, train, bus, tramway, etc.). En revanche, la Barcelona card vous donne un accès illimité et vous fera bénéficier de réductions dans des restos, des musées, des spectacles et même lors de l’achat de souvenirs !

Deux terminaux, deux feuilles de route

L’aéroport de Barcelone dispose de deux terminaux, T1 et T2 (T2A, T2B et T2C). Attention à ne pas vous tromper de terminal, car chacun a sa propre feuille de route, même si la destination reste la même, le centre-ville. Par exemple, un taxi vous tarifera 25 euros si vous partez d’un T2 et 30 euros si vous débarquez sur le T1. Pour ceux qui vont acheter un ticket aller-retour, les aérobus sur les T2 sont de couleur bleu foncé alors que ceux du T1 sont bleu pâle. Puis si vous débarquez au T1, vous aurez droit à une navette qui vous emmènera au-devant de la gare ferroviaire.

Le bon plan: Prenez un vol direct vers El Prat de Llobregat Aeropuerto, puis achetez un ticket T10 ou une « Barcelona card » en fonction de vos besoins. Barcelone n’attend plus que vous!

5 / 5 ( 2 votes )
Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

View Comments

Recent Posts

Est-il possible d’ouvrir un compte bancaire avec un passeport ?

Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…

3 jours ago

Qu’est-ce que la certification Biosphère ?

Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…

2 semaines ago

Ce qu’il faut savoir sur la Formule 1 Barcelone 2024

La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…

3 semaines ago

Incasol : 10 « FAQ » de locataires et de propriétaires

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…

4 semaines ago

Les 8 meilleurs rooftops de Barcelone (2024)

Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…

1 mois ago

Taxe de séjour à Barcelone : QU’EST-CE QUE C’EST, POUR QUI ET POUR QUOI ?

Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…

1 mois ago