Si vous êtes à la recherche d’un endroit original pour vivre une expérience gastronomique unique et découvrir de nouvelles saveurs, ne manquez pas d’aller à El Nacional.
Construit en 1889, le bâtiment dans lequel se trouve El Nacional aujourd’hui, était initialement un café-théâtre moderne. Un grand nombre de commerces et industries variés ont occupé pendant des années l’endroit (une usine de textile et de teinture, un concessionnaire automobile, un entrepôt de nourriture ou encore un parking).
Enfin, en octobre 2014, El Nacional devient un complexe gastronomique de 2 600 m2 proposant des produits frais et variés répondant aux attentes de chacun.
Dans cet article de ShBarcelona, nous vous disons tout sur ce restaurant qui est devenu un des endroits les plus emblématiques de Barcelone.
Article en lien : Vivre des expériences de luxe à Barcelone
Table des matières
Situé dans l’Eixample, El Nacional est composé de 4 restaurants, proposant chacun une spécialité différente. La Paradeta fait de la restauration rapide et propose un menu varié : pâtisseries sucrées et salées, fromages, légumes mais également des sandwichs classiques ainsi qu’une variété de salades, fruits et jus de fruits naturels, milk-shakes…
La Tapería offre une grande variété de tapas froides, tapas chaudes, plats de riz, paella fideuá… L’endroit est idéal pour déguster des tapas à Barcelone. Nous vous conseillons de goûter les deux incontournables de la carte : la délicieuse Tombet (un plat de légumes typique de Majorque) et le riz noir classique.
La Llotja est un restaurant spécialisé dans le poisson. Il propose des produits frais de qualité et varie sa carte afin de satisfaire les envies de chacun. La particularité du restaurant est l’affichage du marché compteur de poissons sur lequel on peut choisir son produit et l’acheter au poid. Le poisson peut être préparé et cuit de manières différentes : au four, au grill, à la vapeur, ou encore frit.
La Braseria est une brasserie servant principalement de la viande. Son cabinet de vieillissement à viande fait la particularité de la brasserie car il permet de voir le produit de manière directe et transparente. La viande est cuite sur place devant le client.
Article en lien : Les hôtels de luxe incontournables de Barcelone
El Nacional dispose également de 4 bars. Le Oyster Bar est un domaine spécialisé dans les coquillages servis avec un bon verre de cava. Le Cocktails Bar est l’endroit idéal si vous désirez déguster des tapas salées tout en sirotant votre cocktail.
Le Wine and cured meats bar est un bar à vins proposant une large gamme de vins de haute qualité originaire de la péninsule. Beer and Preserves Bar sert une variété de bières accompagnant une sélection de fromages, charcuteries et tapas salées. El Nacional est situé au Passeig de Gràcia, 24 Bis entre le restaurant Divinus et le Qu Qu.
Avez-vous été au El Nacional ? Racontez-nous votre expérience !
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…