Le fait d’avoir 40 ans aujourd’hui est un symbole de maturité et offre aussi la possibilité de vivre une nouvelle jeunesse. Si les discothèques ont toujours été remplis de jeunes, peut-être vous pouvez vous sentir plus à l’aise dans des clubs de Barcelone qui accueillent les gens de plus de 40 ans.
Pour tous ceux qui ont pris une location touristique, l’équipe de ShBarcelona vous propose dans cet article certains clubs qui sont faits pour vous. Alors, prêt pour danser toute la nuit ?
Article en lien : Les clubs branchés de Barcelone
Table des matières
Discothèques de Barcelone
Si vous choisissez le quartier gothique pour faire la fête, il y a des endroits qui attirent toujours les gens de plus de 40 ans. C’est le cas, par exemple, du Jamboree, un lieu idéal pour les amateurs de jazz, puisque des concerts sont programmés régulièrement et qu’il est aussi possible d’écouter et de danser sur différents styles de musique. Le club se trouve sur la Plaza Real, l’axe central des loisirs de Barcelone.
Dans El Born, Magic est l’un des joyaux pour les nostalgiques du meilleur pop-rock d’hier et d’aujourd’hui. Il y a toujours de l’ambiance et l’on peut rencontrer aussi bien des jeunes de 25 ans que des adultes de 45 ans car après tout la musique n’a pas d’âge !
Dans l’Eixample il y a aussi un bon choix de clubs barcelonais pour les plus de 40 ans. Le Trauma est l’un de ces clubs. Beaucoup de monde et un espace lounge, agréable.
Il faut l’essayer pour l’adopter. Il y a des gens d’âges différents dans cet endroit qui a ouvert ses portes il y a plus de 37 ans. Ce qui ressort le plus du club est sa sélection de chansons anciennes.
Article en lien : Les clubs de salsa de Barcelone
Lieux pour faire la fête à Barcelone
Dans la partie nord de Barcelone, on retrouve également de nombreuses discothèques pour les personnes de 40 ans et plus. Luz de Gas est déjà devenu un classique. Non seulement pour ses concerts, mais aussi pour ses nuits interminables, les gens qui vont habituellement à Luz de Gas ont entre 30 et 50 ans.
Tout près, la discothèque de Barroko offre aussi de la bonne vieille musique, avec des classiques des années 80 et 90 et d’autres genres plus actuels. Les vendredis et samedis, l’horaire est large car le club est ouvert de minuit à 6 heures du matin, et les dimanches, vous pouvez aussi entrer jusqu’à minuit pour danser sur des sessions DJ et de la musique des années 60, 70, 80….
Dans la version plus chic, vous pouvez aller au Sutton qui regroupe une bonne partie des personnes âgées de 30 et 40 ans. Mais il peut aussi y avoir des gens d’une vingtaine d’années, selon le jour et la soirée… L’ambiance est bien sûr plus mature mais vous verrez rapidement qu’elle est similaire aux autres discothèques de Barcelone.
Si vous voulez vivre la vie nocturne de Barcelone sans limites, vous pouvez acheter ce billet. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans 23 des meilleurs clubs de Barcelone, en passant d’un club à l’autre sans avoir à payer plus !
Recommandez-vous un autre endroit pour les gens de 40 ans et plus ?
Laisser un commentaire