Dans le contexte de crise actuelle, et de chômage élevé, de nombreuses personnes choisissent de créer leur propre entreprise, surtout les jeunes. Malheureusement la plupart d’entre eux se retrouvent perdus lorsqu’il s’agit de monter ce business de façon pérenne. Il existe à Barcelone de nombreux centres de formation pour remédier à ce problème, comme le CINC, le centre de des affaires de Barcelone. Ils proposent chaque été pour la 15e fois la Summer Start-up School. ShBarcelona vous en dit plus sur ces cours d’été pour entrepreneur.
Table des matières
Un programme pour entrepreneurs
Le CINC est un centre qui aide les entrepreneurs dans toutes leurs démarches, en ce qui concerne l’administration, la gestion et les aspects juridiques dont la protection de données. De plus, leurs offres incluent la mise à disposition de bureaux, à partager avec d’autres entrepreneurs. Ils organisent régulièrement des évènements avec des entrepreneurs permettant ainsi de former un vaste réseau de professionnels. Participer à ces cours avec ce réseau peut apporter plus que des connaissances théoriques, c’est également l’occasion de bénéficier de l’expérience de chacun.
N’hésitez pas à vous lancer dans ce programme d’été, les cours commencent le 15 juillet et se terminent le 1er Aout. Ces cours se déroulent du lundi au vendredi de 18h à 20h, ce qui représente 56 heures d’enseignement. Ce programme prétend encourager la culture d’entreprise, mais également motiver les personnes intéressées par l’entreprenariat afin de les aider tant au niveau de la création que l’optimisation des ressources nécessaire à celle-ci.
Cet article pourrait vous intéresser : Startup : où trouver des investissements à Barcelone
Remises et avantages
Le programme compte dix modules, mais il n’est pas obligatoire de participer à chacun d’entre eux. A côté des cours si vous étudiez au CINC, vous pourrez bénéficier de certaines réductions. Par exemple, vous aurez droit à 15% de remise en cas de contrat avec un conseiller dans le cadre de votre entreprise mais aussi au niveau des bureaux à partager. Vous aurez également l’occasion de participer à des évènements et des programmes pour entrepreneurs organisés par le CINC comme le programme IDía.
Cet enseignement coute 275 euros, lors de votre inscription il faudra avancer la somme de 150€. Le restant à payer devra être envoyé avant le 7 juillet.
Si être freelance vous intéresse, n’hésitez pas à consulter nos nombreux articles à ce sujet dans notre rubrique « entreprises et start-ups ».
Laisser un commentaire