Pourquoi y aller? Pour ses tapis, perruques, et barbies accrochées sur le mur ; pour ses talons, ses miroirs, son dressing … si vous voulez vous sentir comme dans un film d’Almodovar, c’est l’endroit idéal! L’ambiance y est jeune et sympathique et l’équipe internationale.
A essayer: une tequila avec du sel et du citron!
Adresse: Calle Merce, 27. »
Table des matières
Dans un décor décalé…
Bar incontournable des Catalans et étrangers tous azimuts, le Sor Rita à Barcelone séduit certainement par ses décorations curieuses et inédites. Différents thèmes, insolites les uns des autres et sans rapport entre eux, sont réunis dans une salle au climat festif et au personnel si accueillant.
Des photos du sacré cœur de Jésus entourées de posters d’acteurs légendaires collées à l’un des murs, surmontées de sous-vêtements suspendus. De l’autre côté, nappé d’un tapis de léopard, des posters de belles comédiennes dessinant un miroir rustique. En haut perchés au plafond, des talons de toutes les couleurs, des barbies collées à un lustre, lampes et perruques le long du bar. Chaque coin a été créé pour incarner le film de Pedro Almovodar. Un vrai mélange de cadre singulier mais très original.
L’endroit se remplit facilement et est marqué par une ambiance kitsch enjolivée d’une atmosphère bon enfant. De la musique retropetarda donne le ton sur une note de Camilio Sesto, Rafaella Carra, Marisol, Paloma San Basilio et tant d’autres mythiques chanteurs espagnols.
Les cartes et les boissons…
Prenez une tequila avec du sel et du citron, vous ne serez pas déçu. Avec sa carte de boissons variées, il y en a pour tous les goûts et les soifs. De la bière au vin, en passant par la cava, cocktails de tout âge et shots à très bon prix !
Le programme hebdomadaire de la maison offre également des alternatives saveurs uniques.
Au programme le lundi à partir de 21h, du cocktail et tarot à souhait. Les cartes vous révéleront l’avenir tout en ingurgitant une boisson. Mais il faut retenir une place à l’avance en écrivant à sorritabar@gmail.com et parler espagnole bien évidemment.
Mardi c’est le jour du Kesako, le seul moment pour trouver un repas chez Sor Rita. A partir de 21h30, un buffet accompagné de bierre, vin ou vermouth. Baptisé Todo Sabor mi martes, cette offre fait honneur à un film de Pedro Almavador intitulé Todo Sobre me madre ou Tout sur ma mère.
Jeudi, de 19h à minuit, c’est la journée gin, la boisson traditionnelle des anciens Pays-Bas en tonic, cocktails ou sec, à la votre.
Et à partir de 17h, un dimanche tous les mois, vous pouvez profiter d’une journée marché. Tout le monde peut y participer et mettre ses habits en vente à de 1 à 3 euros seulement. Toutes les dates de ces évènements sont publiées sur le site officiel de l’auberge.
Du jeudi à dimanche, le bar est ouvert de 19h à 2h30 du matin, jusqu’à 3h les vendredis et samedis.
Laisser un commentaire