Ville au bord de la Méditerranée, Barcelone abrite des restaurants capables d’amener jusque dans votre assiette les saveurs de la mer. Des bateaux de pêche ravitaillent la ville de poisson frais tous les jours. Ainsi, vous pourrez apprécier le goût des plats de la mer cuisinés magistralement selon la tradition à proximité de l’océan ou à quelques rues près. Où le faire ne dépend que des circonstances et de votre feeling. Des restaurants de tradition marine ils sont légion, mais : La Paradeta et le 1881 by Sagardi sortent du lot.
Table des matières
Le restaurant propose une gamme de fruits de mer allant des homards et crevettes aux moules, en passant par les crabes, les calamars les huîtres et les poulpes. L’établissement est représenté dans la plus pure tradition des cafés espagnols. Ici, vous venez d’abord pour la cuisine et la fraîcheur des produits et non pour la décoration.
Après être fixé sur le choix de vos plats et boissons, le personnel procède à l’installation de vos couverts et vous présente un bout de papier sur lequel sera inscrit le temps préparation de vos plats. Dès que ces derniers sont prêts, la cuisine vous appelle pour vous demander de venir les prendre vous-même avant de passer à table. Vous imaginez facilement l’ambiance lorsque la salle est pleine.
Apprécié pour son rapport qualité-prix, l’endroit incite à commander en quantité. Alors si vous constatez, lors du service, qu’il vous manque des plats, ceci n’a rien d’anormal. La cuisine n’enverra pas tout d’un trait pour que vous puissiez vous délecter de plats chauds et appétissants.
Situé tout en haut du Musée d’Histoire de Catalogne, ce restaurant offre tout simplement une vue imprenable sur le port Vell. Si
En attendant votre commande, un cocktail vous sera servi dans de confortables fauteuils. D’ailleurs, l’endroit constitue un repère idéal dans le cas où vous ne penserez qu’à boire un verre et profiter uniquement de la vue.
Avec plus de 80 variétés de fruits de mer, le 1881 by Sagardi renouvèle constamment la carte de son comptoir selon la tendance du moment. Ici, vous aurez la possibilité de déguster tout au long de la journée selon vos envies.
Actuellement, les plats poissons tournent autour de la morue frite, des calamars, du filet et joues de morues avec des palourdes en sauce verte. Au grill, vous aurez : du thon rouge d’almabraba de Barbate à la ratatouille et du poisson à la donostiarra.
Pour le menu de groupe, préférez celui intitulé « Getaria ». Il se compose comme suit : en apéritif, de la sardine marinée dans du vinaigre de cidre. En entrée vous aurez du thon blanc épicé par du piment d’Ibarra, des cœurs de laitue de Tudela et des anchois et des croquettes de poulet fait maison.
Comme plat de résistance, vous serez servi en poisson rôti. La consommation de cidre faisant partie de la culture basque, le restaurant propose également le cidre de Zapiain dans les boissons.
Tous les restaurants proposant les cuisines de la mer à Barcelone ont chacun sa spécificité, mais avec ces deux établissements, la fraîcheur, la tradition et le goût sont au rendez-vous.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…