Comme dans toutes les grandes villes, il y a beaucoup de trafic pour circuler dans Barcelone. La circulation est dense, il est parfois difficile de se stationner et beaucoup de rues sont à sens uniques. ShBarcelona va vous aider à anticiper ces choses qui gênent notre conduite.
Table des matières
C’est sûrement l’épreuve la plus difficile à Barcelone. Stationner dans n’importe quel quartier pourrait s’avérer être mission difficile. Il est d’ailleurs important de ne pas stationner sur un emplacement avec une signalétique qui pourrait vous paraître évidente. En effet, vous pourriez avoir quelques surprises et ne plus retrouver votre véhicule, embarqué par la fourrière de Barcelone… ShBarcelona va vous apporter quelques informations. Les bandes jaunes marquées au sol indiquent l’interdiction de se stationner. Les lignes bleues vous indiqueront les emplacements payants. Sachez que la Municipalité est intransigeante avec les véhicules en infraction. Si vous ne connaissez pas la ville de Barcelone, nous vous conseillons de vous stationner dans des parkings sécurisés, vous serez plus tranquille et moins soucieux du sort de votre véhicule… Attention, la fourrière peut parfois se réserver le droit de retirer votre véhicule même s’il ne s’agît que d’un simple dépassement d’horaire de stationnement.
Ne vous inquiétez pas. Si votre véhicule a été pris en charge par une fourrière, un triangle fluo sera collé sur la chaussée à l’endroit où se situait votre véhicule. Il y sera noté l’immatriculation de votre véhicule, ainsi que les coordonnées de la fourrière intervenue (numéro de téléphone et adresse). Vous pourrez également localiser votre véhicule sur le site internet de la fourrière. En tapant l’immatriculation de votre véhicule, vous pourrez retrouver l’adresse et le téléphone. Attention, il existe plusieurs fourrières à Barcelone et celles-ci sont ouvertes 24h/24. Il ne vous restera plus qu’à vous y rendre en taxi, lieu très connu par les chauffeurs…
Si vous êtes en infraction, et surtout si vous êtes un véhicule étranger, alors vous serez assurés d’avoir une amende. D’autre part, les véhicules étrangers sont fréquemment contrôlés et si vous êtes en infraction, vous risquez de payer de lourdes amendes pouvant parfois atteindre au moins une centaine d’euros. Si vous récoltez une amende, ShBarcelona vous conseille de la payer tout de suite, vous bénéficierez d’une remise de 50% sur le prix à payer si vous réglez cette amende dans les 20 jours. Vous pourrez vous rendre au Service de la circulation situé 184, Gran Via de les Corts Catalanes.
Nos équipes vous informent également que si vous oubliez de payer le montant de votre amende, vous pourrez être pénalisés par un retrait de points sur votre permis de conduire, surtout si vous résidez en France ou en Suisse suite aux accords de coopérations transfrontalières policières et douanières entre ces pays et l’Espagne.
Si vous souhaitez savoir comment obtenir votre permis de conduire à Barcelone, vous pouvez lire les recommandations de nos équipes ici.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…