Vous n’avez pas de travail et vous en cherchez ? Seriez-vous interessé de rejoindre les équipes d’Inditex ? Savez-vous que ce groupe d’activités gigantesque est en pleine croissance et qu’il rassemble de nombreuses entreprises textiles qui ne recherchent pas seulement des vendeurs ? Ces opportunités peuvent correspondre à votre profil. Cependant, ShBarcelona vous avertit que le processus de recrutement est unique. ShBarcelona vous explique, ici, comment travailler chez Inditex.
Table des matières
COMMENT FAIRE ?
Tentez votre chance en allant sur le site Inditex ou postuler par l’intermédiaire d’Infojobs. Vous devrez vous inscrire et soumettre votre curriculum vitae. Votre lettre de motivation sera toutefois très importante. Une fois faite, vous devez trouver la catégorie « Rejoignez-nous », qui vous mènera à votre portail d’emplois, JoinFashion. Vous pourrez trouver ici des offres d’emplois grâce à différents critères de recherche : par boutique, par marque, ou encore par mots-clés. Pour trouver des offres d’emplois sur Barcelone, il vous suffira d’ajouter la ville.
Saviez-vous qu’en plus de Zara, Inditex rassemble aussi Bershka, Massimo Dutti, Stradivarius, Oysho, Zara Home mais aussi Pull&Bear ? Il dispose également de plusieurs départements comme les Ressources Humaines, Management International, Communication, Administration et finance, Audit interne, Service juridique, l’Export-import.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT ?
Concernant le processus de sélection, vous devez prendre en compte la philosophie recherchée par ces entreprises : capacité à travailler en équipe, l’ouverture d’esprit ou encore la motivation dans un contexte de croissance. Vous devez donc mettre en avant sur votre CV ce qui fait de vous le candidat idéal pour intégrer leurs équipes en y précisant votre expérience professionnelle qui peut vous servir pour cet emploi. Autrement dit, vendez-vous.
Si votre profil intéresse les recruteurs, ils se chargeront de vous appeler pour vous convoquer à un entretien avec entre 15 et 20 personnes. Généralement, il s’agit d’un débat suite au visionnage d’une vidéo d’Inditex. Si vous parvenez à accéder à l’étape suivante, vous aurez un entretien personnel avec un recruteur et vous parlerez surement en anglais ou l’une des langues que parlez. Il vous faudra faire preuve de créativité, vous distinguer des autres, aborder vos engagements et de vos attentes. Enfin, si vous avez le privilège d’être embauché, vous irez au centre de formation de Barcelone pour y apprendre les rudiments du domaine dans lequel vous travaillerez.
Maintenant, c’est à vous de jouer !
Laisser un commentaire