L’été est souvent synonyme de soleil et de chaleur mais chaque année, des nouveaux records de température sont enregistrées. Pour certains groupes d’âge de la population comme les enfants et les personnes âgées, il est parfois difficile de supporter ces canicules et ces fortes chaleurs qui peuvent engendrer des coups de chaleurs, de la déshydratation et d’autres risques mortels pour la santé. C’est pourquoi il est intéressant d’installer un climatiseur à la maison pour éviter les températures excessives et les dangers possibles qui en découlent. Aujourd’hui à ShBarcelona, nous allons parler de ce sujet et vous offrir des conseils sur son installation.
Article en lien : Pourquoi prendre une assurance habitation ?
Table des matières
Si vous avez décidé d’installer la climatisation à la maison, vous pouvez le faire de deux façons : en embauchant un installateur ou en l’installant vous-même. En faisant appel à un spécialiste, la main d’oeuvre peut s’avérer coûteuse mais vous aurez une garantie et vous serez sûr de la conformité et de l’efficacité de l’installation. Si vous le faites vous même, l’auto-installation du système sera évidemment beaucoup moins chère mais elle nécessite des connaissances préalables. La première chose à faire est de choisir dans quelles les pièces de la maison l’air froid doit être en priorité. En sachant que la facture d’électricité va monter en flèche à chaque utilisation, utilisez intelligemment le climatiseur. Vous n’avez pas besoin de l’allumer à chaque journée de chaleur. Vous pouvez tout d’abord fermer les volets et baisser les stores pour empêcher la chaleur de rentrer. Si cela ne permet pas une baisse des températures, vous pouvez alors allumer le climatiseur. Pour renforcer l’efficacité du climatiseur, il est aussi utile de ne pas trop éloigner l’unité interne de l’unité externe (split). C’est un détail qui peut paraître banal mais qui peut avoir des incidences sur votre consommation d’électricité.
Article en lien : Que faire en cas de sinistre à Barcelone ?
L’appareil extérieur est celui qui souffle de l’air chaud et, par conséquent, la communauté de propriétaires ou copropriété doit être consultée, si c’est le cas, sur l’endroit où il devrait être placé afin de ne pas déranger les autres voisins. De plus, il faut obtenir la permission de la communauté pour les trous qui relient l’intérieur de l’extérieur, car ces derniers doivent toujours être situées à l’extérieur de l’habitation. Comme la façade de l’immeuble est un espace commun, il convient de les consulter. Les trous intérieurs se font toujours dans la partie supérieure du mur, car l’air froid a tendance à descendre et la pièce est ainsi refroidie de manière optimale. Enfin, les filtres de climatisation doivent être vérifiés annuellement afin de prévenir l’agglomération de polluants ou de bactéries nocives. Vous pouvez aussi envisager l’utilisation d’un climatiseur portable, qui est moins efficace que le climatiseurs fixe, mais c’est une bonne alternative si vous souhaitez éviter des travaux de construction et une surconsommation d’électricité dans la maison. Il existe plusieurs modèles sur le marché à différents prix et à puissances variables.
Avez-vous un climatiseur chez vous ? Avez-vous des conseils à suggérer ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…