Les cours de solfège ne vous suffisent plus et vous souhaitez développer votre fibre artistique ? Que vous soyez un amateur de guitare, de violon ou de piano, sachez que Barcelone est une ville qui aime la musique. Ses festivals et ses nombreux concerts en sont la preuve. Et même si vous n’êtes pas un professionnel, vous pouvez facilement pratiquer la musique pour votre plus grand plaisir. ShBarcelona vous indique les endroits où prendre des classes de piano à Barcelone.
Table des matières
Les classes de piano classique ou moderne de Rubén Rogero ont l’avantage d’être bien situées car elles se trouvent dans le Barrio Gotico. Musicien et compositeur depuis 12 ans, Rubén a eu des cours et des séminaires avec Albert Bové, Barry Harris, Ignasi Terraza, Alicia de la Rocha, Peter Bethelll, Rafael Solís… Ainsi, vous pouvez aller au rythme de vos inspirations musicales (jazz, blues, classique…). Il propose aussi des cours par Internet. Dans ce cas, l’apprentissage se fait par vidéo interposée. Il vous suffit juste d’une webcam et d’un micro. Le matériel didactique est envoyé en mp3 ou pdf.
Adresse : Plaza Comercial, 6
Article en lien : Les écoles de musique de Barcelone
À cinq minutes de la Barceloneta, la Escola de Música Buena Onda est une école de musique. Les cours sont proposés en individuel ou en groupe. Que vous soyez amateur ou semi-professionnel, les professeurs peuvent vous aider dans votre apprentissage du piano. Chaque trimestre, ils organisent des concerts dans différents bars et lieux de Barcelone afin d’offrir aux élèves, assistés des professeurs, l’opportunité de pratiquer devant un public.
Adresse : Carrer de Jupí, 4
Article en lien : Les cours de chant à Barcelone
En plus des cours de piano, la Sala propose des sessions pour entrer au Conservatoire grâce à l’aide d’un professeur qualifié. L’inscription est de 90 euros. Pour un adulte de plus de 16 ans, comptez 120 euros par mois, avec une heure de cours par semaine et à partir de 105 euros par mois pour les personnes de moins de 16 ans. Durant toute la session, la Sala propose des activités (concerts, campus d’été…) et des concerts de fin de trimestre où tous les élèves jouent devant un public.
Adresse : Carrer de Blasco de Garay, 40
Sandra Kocovic est une pianiste serbo-croate qui a fait son Master de musique à Barcelone. Elle propose d’enseigner en espagnol, anglais ou en serbo-croate. L’avantage est qu’on peut prendre des cours à domicile (30 euros de l’heure) ou chez elle (25 euros de l’heure). La dixième séance est gratuite.
N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments
J’aimerai trouver une ou un élève pour me donner des cours de piano (en payant ce sera moins cher qu’un professeur ou alors des cours collectif Je réside à Barcelone centre place universitat merci