Vous souhaitez visiter Barcelone cet été mais vous n’avez pas eu le temps d’organiser votre parcours ? Pour vous simplifier la vie, ShBarcelona vous présente les choses à faire et ne pas faire en été à Barcelone.
Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone
Table des matières
Les choses à faire
Découvrir les lieux historiques de Barcelone. Se promener sur les Ramblas ou visiter le quartier gothique sont évidemment des incontournables pour toute personne visitant la ville catalane. Une promenade dans les rues de Barcelone vous rappelle pourquoi vous êtes venus ici.
Visiter la plage. Barcelone représente une ville ouverte sur la Méditerranée. À 20 minutes à pied du centre-ville, vous pouvez accéder aux 4,5 km de plage qui vous donneront toutes les excuses de rester plus longtemps à Barcelone ! Vous pouvez ainsi admirer la vue et la vie qui gravite autour de ces plages, de jour comme de nuit.
Profiter des festivals de Barcelone. De nombreux festivals internationaux ont lieu tout au long de l’année. Le festival de musique le plus connu est le Primavera Sound et a lieu en été. Le festival grec de Barcelone est aussi un autre festival d’été. Il présente des spectacles en danse, musique et cirque sur le mont Montjuic.
Faire les marchés. Pour capter l’essence de la vie espagnole, il est important de visiter un marché où les gens se tutoient, mangent et boivent avec enthousiasme. Le Mercat de la Boqueria, près des Ramblas, et celui de Santa Caterina sont les plus typiques.
Article en lien : Les meilleures applications pour se déplacer à Barcelone
Les choses à ne pas faire
Faire du shopping le dimanche. Toutes les villes n’ont pas le même cadre légal et l’ouverture des commerces le dimanche n’est pas autorisée partout. Même si Barcelone est une ville touristique, certains commerçants gardent leur train de vie et gardent cette journée pour leur congé. Cependant, les plus importants sont ouverts de 10 h à 21 h.
Visiter sans réserver. Certaines visites peuvent se faire sans réservation mais d’autres plus prisées doivent être organisées. En effet, des endroits très touristiques comme la Sagrada Família, le Park Güell et le Palau de la Música Catalana nécessitent une réservation. Celle-ci peut être fait en ligne pour la plupart des sites et cela vous évite de perdre des heures sur place.
Surveiller vos affaires personnelles. Les pickpockets repèrent vite un touriste qui a toujours le nez en l’air avec un sac à dos contenant argent liquide, téléphone et cartes bancaires.
Boire et manger comme un espagnol. N’hésitez pas à sortir des terrains battus pour découvrir des restaurants ou bars moins réputés mais tout aussi vivants. La sangria n’est pas la seule boisson consommée par les barcelonais. En plus de la bière, le tinto de verano est aussi une boisson rafraîchissante et il existe de très bons tintos (vin rouge) espagnols. Les tapas sont certes un plat typique mais la fideuà (type de paella) ou la sarsuela (plat de poissons) sont d’autres plats excellents de la région. Et si vous mangez des tapas, n’oubliez pas de compter vos assiettes car en fonction des endroits, le prix dépend du nombre d’assiettes prises.
N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Laisser un commentaire