Cela fait maintenant un mois que les tragiques évènements de Charlie Hebdo se sont produits. Durant ce mois, toute la France, que dis-je… le monde entier, a manifesté sa solidarité auprès du journal. Les débats se sont multipliés absolument partout, parfois allant même à l’extrême, au doute, à la paranoïa, au jugement erroné, à l’indignation ou l’incompréhension. Quoi qu’il en soit, malgré des divergences d’opinions sur le sujet, tout le monde s’accorde à dire qu’un tel acte de terrorisme est à condamner fermement et à ne pas oublier, afin d’en ressortir meilleur et surtout ne plus jamais avoir à supporter de telles atrocités.
C’est encore aujourd’hui qu’il faut penser et affirmer que nous sommes tous Charlie. Au-delà d’un mouvement de foule qui repousse certains, ce sont d’abord des mots dénonçant notre compassion, notre tristesse mais également l’unité dont nous avons cruellement besoin.
Il est donc important de ne jamais oublier ces évènements, afin de ne jamais revivre une telle catastrophe. La ville de Barcelone et son « Yo Soy Charlie » l’a bien compris. Expatriés et natifs continuent de rendre hommage à ces journalistes au talent particulier, c’est pourquoi il y a une demande encore importante à Barcelone. Heureusement, certaines librairies rendent encore disponible les exemplaires du journal. ShBarcelona a regroupé pour vous quelques librairies où il est encore possible de se les procurer. Désormais l’attentat de Charlie Hebdo est, et restera, un épisode tragique de notre Histoire…
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…