La Carrer dels Tallers est souvent ignorée par les touristes de passage à Barcelone, et c’est bien dommage. Cette rue reliant les Ramblas et la Plaça Universitat est en effet soumise à rude concurrence : elle est parallèle à la Carrer de Pelai, qui part de la Plaça Catalunya et au long de laquelle se concentrent les plus grandes enseignes de mode espagnole : Zara, Blanco, Bershka… Vous ne trouverez pas toutes ces enseignes sur la Carrer dels Tallers, mais vous trouverez en revanche une multitude de boutiques branchées et de délicieux restaurants…
Table des matières
Le temple de la mode vintage
La Carrer dels Tallers est un véritable sanctuaire pour les amoureux du vintage. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à faire un tour dans l’une des boutiques de mode de la Carrer dels Tallers (vous avez le choix !).
La boutique Soul propose des vêtements inspirés des années 50 ou 60, dans le style gothique chic, pinup ou encore rockabilly.
Kling propose un style très différent, plus proche de la mode des années 70 et ses couleurs vives.
Si vous aimez vous rendre dans les friperies pour y dénicher de vieux vêtements, la boutique Flamingos Vintage est faite pour vous.
Si vous préférez un look branché plus rebelle, faites un tour à Camden ! Vous trouverez deux boutiques voisines sur la Carrer dels Tallers : l’une consacrée aux vêtements et l’autre aux chaussures.
Lisez aussi : Top boutiques vintage sur Barcelone
Un incontournable pour les amateurs de musique « old-school »
Vous trouverez également, le long de la Carrer dels Tallers, un nombre incroyable de boutiques de musique vintage.
Chez Revolver Records, vous trouverez un grand choix de CD et vinyles de tous les styles de rock possibles et imaginables. Quelques mètres plus loin, une deuxième boutique Revolver s’est spécialisée dans les produits de merchandising (coffrets collector, T-shirts etc.).
La boutique Discos Impacto vend également des CD, vinyles et produits de merchandising.
Quant à la boutique Discos Telsa, elle vend absolument de tout : CD, vêtements, chaussures, bijoux, sacs, produits dérivés etc.
Lisez aussi : 5 boutiques de disques à ne pas manquer à Barcelone
Le paradis des gourmands
Avis aux gourmands : sur la Carrer dels Tallers, vous trouverez d’absolument tout, et pour tous les budgets !
Si vous cherchez à manger pour pas cher, arrêtez-vous à la Cerveceria Sureña pour goûter leurs tapas traditionnels à prix minis (plus d’infos sur notre article : Où manger pour moins de 5 euros à Barcelone).
Si vous êtes plutôt « pizza », faites un tour chez Mucci’s Pizza : dans cette pizzeria, vous pourrez commander une pizza entière ou bien par parts, mais aussi des empanadas et des salades.
Pour les amateurs de cuisine healthy, ne manquez pas Flax&Kale, l’un des restaurants de Teresa Carles, la chef catalane connue pour sa cuisine locale healthy. A quelques mètres, toujours sur la Carrer dels Tallers, vous trouverez aussi son juice bar Teresa’s juicery.
Lisez aussi : Vous en rêviez, Teresa Carles l’a fait : le fast-food healthy !
Enfin, ne manquez pas les délicieux cupcakes faits maison de Cup & cake ! L’établissement qui est situé sur la Carrer dels Tallers propose seulement des cupcakes à emporter : ce sera l’occasion de vous poser sur l’agréable petite place située à côté de la Paroisse de Sant Pere Nolasc pour déguster votre petit gâteau !
Laisser un commentaire