Apparu il y a moins de 50 ans, le burnout touche de plus en plus de travailleurs. Affichée au grand jour lors de scandales impliquant des grandes entreprises, cette maladie peine à être pleinement reconnue dans le monde professionnel. ShBarcelona vous en dit plus sur le syndrome de l’épuisement professionnel.
Table des matières
Le terme burnout est né dans les années 1970 pour désigner un stress particulier lié au travail. Après plusieurs années d’études,
Il existe de nombreuses causes du burnout, la première étant l’exposition constante et prolongée au stress du travail. Ce stress, qui se manifeste d’abord en milieu professionnel,
Les nombreuses études menées sur l’épuisement professionnel permettent aujourd’hui d’identifier ses symptômes.
Le burnout est un processus qui se développe généralement dans un milieu où il est interdit d’exprimer son mal être. Ainsi, il entraine une perte d’estime de soi et un renfermement sur soi-même. La première phase du syndrome est la phase d’alarme, elle se manifeste principalement par le stress. Vient ensuite la phase de résistance où le corps s’adapte à ces premiers symptômes du stress. Puis la phase de l’épuisement, qui est l’étape finale.
Le burnout est une maladie que peu de gens connaissent réellement. Il est par conséquent difficile de se rendre compte de son ampleur.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…