Chaque jour, Barcelone nous révèle son don pour organiser des évènements conviviaux et plaisants. Notre ville d’adoption se révèle particulièrement douée lorsqu’il s’agit d’organiser des brocantes et vide-greniers. Car les brocantes, vide-greniers et marchés-souks de Barcelone sont de véritables évènements qui n’ont rien à voir avec nos vide-greniers de quartier à la française.
Table des matières
La particularité des vide-greniers barcelonais
Ici, vous trouvez évidemment des stands de particuliers qui vident leur garage, des antiquaires qui vous proposent des objets insolites, des stands de marchands de vêtements vintage mais aussi des stands de nourritures locales, des buvettes et souvent, un espace aménagé pour accueillir un groupe de musique ou un DJ au grand bonheur des exposants et visiteurs. On en vient à se demander si on est venu pour trouver la perle rare ou pour profiter d’une belle après-midi de farniente à l’ambiance populaire dans un quartier animé. Par la même occasion, vous poserez un nouveau regard sur les quartiers typiques de Barcelone comme celui du Poblenou, du Raval ou de Sarrià.
Les meilleurs brocantes et vide-greniers de Barcelone
Pour trouver des objets d’occasion et d’artisanat et discuter avec les habitants du quartier du Raval, rendez-vous chaque premier dimanche du mois pour faire des affaires au Freedonia.
Pour profiter de concerts gratuits, de foodtrucks divers et variés et d’une promenade dans un marché-souk original, rendez-vous au Flea market sur la Plaça Blanquerna. Dans une ambiance conviviale, les exposants, particuliers ou autres, revendent des objets et surtout des vêtements. Le Flea market et El Flea ont lieu respectivement tous les premiers et deuxièmes dimanches de chaque mois.
Pour trouver des trésors à prix minis dans tout Barcelone, rendez-vous au Two Market Barcelona, à l’Ovella Negra du Poblenou le 4 septembre. Et oui il faudra prendre son mal en patience car ce vide-grenier est assurément le plus attendu. Ne vous en privez pas car tout est vendu au prix unique de 1€ !
Enfin, le Lost and Found market qui se déroulera le 18 septembre sur la Placa del Mar vous ravira par ses divers stands proposant des objets et produits d’occasion à très bon prix. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, pas de panique, profitez du merveilleux cadre de la Barceloneta où se déroule le marché pour vous ressourcer et faire une belle promenade sur le bord de mer !
Bonne chasse aux trésors dans une ambiance festive de quartier !
Article en lien : Palo Alto Market, un marché pas comme les autres
ily a des humains qui amassent pour collectionner,, et il qui dépensent une fortune pour ranger sous vitrine aussi bien des boutons de culotte que des livres rares, peu importe.