Pendant longtemps, le quartier de Gràcia était plus connu pour ses sorties nocturnes que pour ses lieux gastronomiques. Aujourd’hui, la tendance semble s’inverser avec l’ouverture de plusieurs bars à tapas qui donnent un renouveau au quartier. ShBarcelona vous présente ses préférés du quartier de Gràcia.
Table des matières
Quand on ouvre la porte de l’Anxoveta, on est vite séduit par la simplicité de l’endroit. En effet, l’espace n’est pas grand mais on se sent vite bien. Ici on soigne autant les plats que les clients. La spécialité de la maison est évidemment l’anchois (anxova en catalan) et chaque plat ou tapas est à l’image du restaurant : simple mais efficace. En plus, il s’agit d’un très bon rapport qualité-prix.
Adresse : Carrer de Sant Domènec, 14-16
Article en lien : Les bibliothèques de Gràcia
La Place del Sol est sûrement l’une des plus connues du quartier de Gràcia et on y trouve de nombreux cafés mais il y en a un qui sait se démarquer, c’est le Sol Soler. Sa terrasse est sans nul doute une des raisons de son succès mais pas seulement. Sa carte est très complète car elle comprend des tapas, des salades, des tortillas et des quiches. En plus, afin de vous aider dans votre choix, le tout est exposé au bar et on salive déjà avant même d’avoir goûté… Les prix sont aussi très abordables.
Adresse : Plaça del Sol, 21
La Xula Tapería est tenu par un couple de jeunes créatifs, à l’origine du projet A punto (une référence en service traiteur et take-away à Barcelone). Ici, on se sent comme à Madrid avec la fameuse combinaison, caña (verre de bière) et tapa. Leur cuisine est un subtil mélange entre tradition et modernité, au format tapas. La présentation des plats est bien travaillée et les produits sont de qualité. En plus d’avoir les meilleurs cañas du quartier, les serveurs sont très agréables et les prix sont raisonnables.
Adresse : Carrer de la Mare de Déu dels Desemparats, 18
Article en lien : Le Passeig de Gràcia et ses magasins
Mexcla est un bar à tapas de Gràcia qui va vous faire voyager. Sa cuisine combine les saveurs de la cuisine mexicaine à celles de la Méditerranée. En plus des tapas, ils proposent des brochettes, des quesadillas, des ceviches et des tostadas (tartines de pain grillées) et évidemment des tacos !
La décoration de l’endroit rappelle une taverne moderne aux airs mexicains. Pour rester dans l’ambiance ‘fusion’, on vous recommande d’accompagner vos tapas avec un de leurs délicieux cocktails et spécialement les margaritas et les micheladas (spécialités mexicaines à base de bière et de citron vert).
Adresse : Carrer de Ramon y Cajal, 35
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…