Alors que vous rangez vos affaires d’hiver et que vous vous préparez à passer l’été à Barcelone, vous pouvez aussi en profiter pour faire un grand ménage de printemps. C’est une tâche peu plaisante pour la plupart d’entre nous mais vous pouvez en profiter pour vous faire un peu d’argent en vendant les choses que vous n’utilisez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Des applications comme Wallapop ou Vibbo vous facilitent la vente de certains articles. ShBacelona vous donne quelques conseils pour une vente facile, rapide et sans mauvaises surprises.
Table des matières
Soyez actif
Il est important d’être attentif si vous vendez des articles en ligne surtout si votre article est semblable aux autres. Les acheteurs n’attendront pas si vous ne répondez pas à leurs messages ou que vous attendez plusieurs heures avant de répondre. Si vous avez des moments d’indisponibilité dans votre journée, indiquez dans l’annonce les heures auxquelles on peut vous contacter.
Faites des recherches
Prenez du temps pour explorer les autres articles similaires vendus sur le site pour voir comment les vendeurs décrivent et évaluent leur bien. Regardez ce qui se vend bien et ce qui ne se vend pas bien, en vous mettant à la place de l’acheteur et en imaginant quel prix vous seriez prêt à payer pour acheter l’objet que vous vendez.
Utiliser de bonnes photos
Montrez le plus de photos possible. Si c’est un nouvel article toujours dans l’emballage, montrez une photo de l’objet dans sa boite pour prouver qu’il est intact. Si l’article a quelques imperfections, montrez-les également. Les acheteurs apprécieront toujours un vendeur honnête et franc et cela évite de mauvaises surprises lors de la vente.
Acceptez seulement l’argent en cash et une remise en mains propres
Assurez-vous de réaliser la vente en personne et de recevoir l’argent en espèces plutôt que d’accepter un virement ou un paiement via Paypal. L’application Wallapop vous permet de vendre vos articles localement et facilement en face à face et en espèce.
Ne rien jeter
Ne jetez pas les articles qui ne vous sont plus d’aucune utilité car ils peuvent servir à quelqu’un d’autre. Alors que presque tous les objets peuvent être répertoriés certains restent interdits à la vente comme les animaux, les médicaments, la nourriture, l’alcool et le tabac. Vous pouvez consulter la liste complète sur les FAQs de Wallapop.
bonjour je souhaite faire la vente en ligne mais je ne sais pas comment xa se passe merci de me répondre