Une ville cosmopolite comme Barcelone accueille de nombreux immigrants d’horizons divers. D’Afrique, d’Europe ou d’Asie, ces nouveaux habitants apportent avec eux une culture gastronomique dont les Barcelonais peuvent profiter au quotidien. Manger des nems, des soupes won-ton (potage aux raviolis) ou des sushis est devenu monnaie courante. ShBarcelona vous présente où aller pour découvrir l’Asie à Barcelone et savourer des mets typiques.
Table des matières
Avec plus de 16 000 personnes enregistrées, la population chinoise représente le troisième groupe d’immigrants vivant à Barcelone. Le Chinatown de Barcelone se situe dans le quartier de Fort Pienc. Ce quartier se trouve à l’est de l’Eixample, entre la station Tetuan et Glòries. Les jeunes chinois s’adonnent au karaoké dans des restaurants ou dans des salles privées et jouent aux machines à sous. Avec la popularité de la cuisine asiatique, on trouve aujourd’hui des restaurants et magasins dédiés à cette culture. Pour goûter à la nourriture chinoise, il existe plusieurs adresses dont Chen Ji. Celui-ci est réputé pour ses soupes, ses Dim sum et ses Xao Long Bao. Les végétariens peuvent aussi venir tester plusieurs plats.
Adresse : Carrer d’Alí Bei, 65
Article en lien : Où manger chinois à Barcelone ?
Dans le quartier gothique, vous pouvez avoir un avant-goût de la cuisine vietnamienne en allant au Bun Bo Vietnam. Ce restaurant populaire est très apprécié pour ses Bánh Xèo, des crêpes de riz traditionnelles vietnamiennes garnies de porc, crevettes et soja. Comme dans tout restaurant asiatique, les plats sont copieux et le rapport qualité-prix est très bon. Autre restaurant incontournable, le Capítol de Viêtnam est très apprécié des locaux. Avec sa décoration typiquement asiatique (têtes de dragons, chapeaux coniques en bambou), les propriétaires aiment partager leur culture gastronomique pour le plus grand plaisir des clients. Le menu pour deux personnes permet une belle dégustation des plats les plus populaires. Ainsi, vous dégustez des nems, des raviolis, des boulettes frites, du riz sauté et du poulet à la vapeur pour 13,50 euros par personne.
Adresse Bun Bo Vietnam : Calle Sagristans, 3
Adresse Capítol de Viêtnam : Calle de Nàpols, 266
Article en lien : Cours de cuisine japonaise à Barcelone
L’engouement pour la cuisine japonaise a commencé il y a une vingtaine d’années avec l’arrivée des sushis, puis les ramens qui ont démontré le raffinement et la saveur des mets japonais. À Barcelone, vous pouvez goûter de très bons sushis à Ramen-ya Hiro, dans le quartier de Gràcia. Le restaurant Tatami Room dans Poble Sec respecte la tradition japonaise dès l’accueil en demandant aux clients d’ôter leurs chaussures avant de s’asseoir sur des coussins près des tables basses. Leur menu comprend de très bons sushis, des ramens excellents et des viandes grillées succulentes.
Adresse Ramen-ya Hiro : Carrer de Girona, 164
Adresse Tatami Room : Carrer del Poeta Cabanyes, 19
N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments
Restaurant Chen Ji à fuir!!!! Produits congelés et insipides!