Dans une ville comme Barcelone, les activités sont nombreuses et variées mais faut-il encore les dénicher ! La diversité est telle à Barcelone, que chacun pourra trouver quelque chose à faire qui lui plaise et même pour un budget O. ShBarcelona vous encourage à sortir pour en profiter, sportif ou passionné de musique en passant par les spectacles dédiés aux petits, vous n’avez plus aucun prétexte pour ne pas partir à la découverte de la capitale catalane.
DocsBarcelona : il y a quelques jours, ce festival du documentaire a débuté avec la projection de « Los Náufragos de la casa quebrada » de Llorenç Soler. Jusqu’au 1er juin, les participants peuvent assister à la projection d’un genre nouveau comme « The Good Son » de l’israélien Shirly Berkovitz, ou encore « Demonstration » de Victor Kossakowsky et beaucoup d’autres chefs-d’œuvre encore vous y attendent ! C’est un festival à ne pas manquer et gratuit.
Expositions au Palais de Virreina : ce palais situé sur La Rambla, à côté du marché de la Boqueria, propose plusieurs expositions qui souvent sont les plus reconnues de la ville et tout cela gratuitement. Si vous aimez la photo, alors vous allez beaucoup apprécier les 3 expo photographiques du moment : « 25% Catalonia At Venise » sur le thème du chômage en Espagne, « Hippies » de Martin Parr et « 8 Cos Enganxat » d’Alex Francès.
Llegim à Jardi : Cette activité est parrainée par la Bibliothèque de Catalogne avec le soutien du conseil municipal. L’objectif de cette initiative est de faire des jardins Rubio y Lluch un site dédié à la lecture et devenir un point d’intérêt de la ville. C’est-à-dire que dans ce vaste parc, est mis à votre disposition des livres et des magazines et chacun occupe son moment à lui comme bon lui semble avec la lecture de son choix. Pour les e-lecteurs, le parc offre la connexion WIFI gratuite.
MNAC (gratuit tous les samedis à partir de 15h) : depuis quelques années, le Musée National d’Art de Catalogne offre l’accès au musée gratuitement tous les samedis à partir de 15h à tous ceux qui souhaitent découvrir les expositions du musée. Cette initiative vise à attirer les étudiants et le des publics jeunes. Nous vous encourageons vivement à visiter cet excellent musée qui est extrêmement riche quant à l’Histoire catalane.
« Picnic sobre ruedas » : ce pique-nique aura lieu le 1er juin et sera précédé d’une balade à vélo qui commencera du quartier du Poble Nou jusqu’à la plage Ocata. Pas de panique, le parcours est plat tout le long de la balade. A l’arrivée un pique-nique géant est prévu et chaque participant pourra profiter du repas et de ses boissons qu’il aura veillé à emporter avec lui. C’est une excellente occasion de découvrir un quartier et en plus de rencontrer en plus d’autres personnes… Petite astuce, le retour peut se faire en train si les participants ne trouvent pas le courage de repartir à vélo, alors n’hésitez pas !
[…] En outre, vous pourrez visiter à prix réduit certains des superbes musées de Barcelone comme le Picasso, la Plaça del Rey, le Musée du chocolat ou du Blau (the blue museum). Ce n’est pas tout… il y a aussi le monastère de Pedralbes, le Mirador de Colon, la tour de Collserolla, en plus du MNAC (Musée National d’Art de Catalogne), de la fondation Joan Miro et du MUHBA (Musée historique de Barcelone). À Barcelone, les week end, vous trouverez aussi des activités gratuites, consultez cet article pour en savoir plus. […]
[…] Barcelone est une très grande ville et elle a toujours beaucoup d’offres gratuites à proposer pour tous les types de publics. Afin de trouver d’autres bons plans gratuits à […]