A l’origine les cravates étaient portées par des soldats croates recrutés par le roi de France Louis XIII, pour se protéger du froid. D’où le mot cravate qui serait une déformation du mot croate. Au fil des années, la cravate a évoluée suivant le cours de la mode. Fine ou large ? Fantaisiste ou classique ? Il y en a pour tous les goûts.
Que ce soit pour sortir, pour aller travailler, ou tout simplement pour une question de style, ShBarcelona vous donne ses bons plans pour trouver la cravate idéale.
Table des matières
EL corte Inglès
Centre commercial très répandu en Espagne, el Corte Ingles est un peu l’équivalent des galeries Lafayette en France. Vous y trouverez tous types de vêtements et notamment un large choix de belles cravates classiques. Entre 20 et 120 euros il y en a pour tous les budgets.
B.tie Barcelona
Mixer les couleurs et les motifs c’est possible, sur Btiebarcelona.com. En effet cette boutique qui vend exclusivement en ligne vous permet de créer votre propre cravate pour 40 euros. Mettez vos talents de designer à l’épreuve et faites refléter votre personnalité à travers votre cravate. Elles sont toutes cousues main et fabriquées à Barcelone avec de la soie 100% naturelle.
Bravafabrics
Sur Bravafabrics.com vous trouverez une sélection de cravates en 100% coton, toutes plus originales les unes que les autres. Entièrement fabriquées et pensées à Barcelone, les cravates son faites à l’image de cette ville cosmopolite et méditerranéenne avec de fortes traditions.
Le but de Brava Fabrics ? Vous rendre unique et élégant pour 35 euros. La marque propose aussi des chemises et des sous-vêtements originaux.
Corbata Barcelona
Ce magasin est uniquement dédié et spécialisé dans la vente de cravates. Vous y trouverez plus de 300 modèles différents. Un vendeur expert vous accueillera pour vous donner les meilleurs conseils. La boutique se trouve dans le centre commercial de L’illa Diagonal.
Adresse : Av. Diagonal, 557(métro Diagonal ou Les Corts –ligne 3) – Étage 1, local 12
Si vous aimez la mode et les vêtements, cet article pourrait vous intéresser : Une journée shopping à Barcelone.
Laisser un commentaire