Les Ramblas de Barcelone sont connues comme les champs élysées de Paris. Cette grande artère commerciale rassemble chaque jour des milliers de personnes qui passent par cette large avenue pour aller de la Plaça de Catalunya au port et aux plages de Barcelone.
Afin de mieux comprendre l’engouement des gens pour cette célèbre avenue touristique et emblématique de la capitale catalane, lisez cet article du blog de ShBarcelona.
Article en lien : Les 5 endroits à visiter lors de votre passage à Barcelone
Table des matières
Tout ce qu’il faut savoir sur les Ramblas de Barcelone
Situé au cœur de la ville, les Ramblas sont un large et long boulevard qui joint le Sud de la Plaça Catalunya au Port Vell, dans la Barceloneta.
Il sépare également le quartier du Raval du quartier Gothique, qui est l’un des meilleurs quartiers de Barcelone. De jour comme de nuit, cet endroit est toujours animé et fréquenté par de nombreux touristes.
Aux Ramblas, vous pourrez y trouver de nombreuses choses : des boutiques de souvenirs tels que des maillots de football, des mugs, des bracelets, des porte-clés ou encore des cartes postales. Il y a de nombreux kiosques à souvenirs, tout le long du boulevard.
Ce n’est pas seulement un boulevard qui joint différents endroits de la ville, il accueille le célèbre marché de La Boquería, qui propose des produits de qualité, idéaux pour des repas « faits maison » et où vous pourrez également vous restaurer en savourant de délicieuses tapas.
En remontant Les Ramblas, vers la Plaça Catalunya, vous trouverez aussi des boutiques de vêtements comme H&M, Zara mais aussi de nombreux lieux de restauration rapide comme le Burger King ou le Mc Donald’s.
Au milieu du boulevard se trouve le musée de cire (Museo de Cera). Il est situé dans un magnifique bâtiment d’architecture néoclassique. Ce musée dispose de nombreuses petites salles exposant différentes statues de cire, principalement les figures emblématiques de la culture et l’histoire espagnole.
Article en lien : Découvrez l’art dans les rues de Barcelone
Autour des Ramblas de Barcelone
Si vous visitez Les Ramblas sous un soleil d’été, vous pouvez faire une halte sur la magnifique Plaça Reial. Cette place est animée de jour comme de nuit et elle est idéale pour se désaltérer.
En effet, vous y trouverez de nombreux bars et terrasses de restaurants qui offrent de nombreuses spécialités espagnoles comme la paëlla ou encore les fameuses patatas bravas.
Tout autour des Ramblas, se trouvent également des rues commerçantes notamment El Carrer de Ferran, qui vous amènera vers la Plaça Sant Jaume, aux portes du quartier de El Born.
Si vous habitez loin des Ramblas, sachez que le boulevard est bien desservi en transport en commun. Certaines lignes de autobus et métro s’arrêtent à plusieurs endroits des Ramblas. Ainsi, vous pouvez emprunter les deux stations de métro « Drassanes » et « Liceu » (sur la ligne verte).
Enfin, si vous allez tout en bas des Ramblas, vous arrivez aux plages de Barcelone. L’endroit idéal pour profiter du soleil, boire un verre entre amis, s’amuser, danser et manger les pieds dans le sable.
Quel est votre endroit préféré sur les Ramblas de Barcelone ?
[…] circuit passe par des lieux de choix comme Las Ramblas et La Bouqueria. Le premier est une rue construite sur le lit de l’ancien ruisseau d’en […]
[…] en plein cœur de la vieille ville, le quartier Gothique se trouve entre les Ramblas et le Born. Il est caractérisé par ses petites rues labyrinthiques, ses charmantes et étroites […]
[…] grand nombre de spectacles de rue sont organisés sur les Ramblas le soir, soyez ainsi vigilants si vous vous arrêtez pour les […]
[…] Barcelone, vous trouverez ce magasin géant en haut des Ramblas sur la place […]
[…] en direction d’El Born sur la calle Princessa, l’une des rues principales reliant La Rambla à El […]
[…] française a connu un franc succès grâce à l’un de ses magasins les plus populaires sur Las Ramblas. En raison du grand afflux de touristes, Carrefour vend des produits français ou anglais rares à […]