Après le succès de la 28ème édition du Mobile World Congress, Barcelone reste la ville-hôte pour encore huit ans…
La GSMA a récemment prolongé son contrat de cinq ans avec les institutions municipales partenaires de Barcelone, comme les ministères espagnols de l’Industrie, de l’Energie et du tourisme, la Fira de Barcelone, la Generalitat de Catalunya ou encore le Turisme de Barcelona. La capitale catalane sera donc la capitale du Mobile World et la ville qui accueillera le Mobile World Congress jusqu’en 2023.
Le Mobile World Congress 2015, inauguré par le roi Philippe VI, a été un succès. En effet, celui-ci a rassemblé plus ou moins 100 000 visiteurs d’une centaine de pays. Durant les quatre jours de cette édition, environ 2000 sociétés exposantes ont pu présenter leur produit, en présence de nombreux dirigeants de grandes et influentes entreprises mondiales comme Samsung, Mastercard mais aussi le PDG de Facebook, qui ont tenu des conférences quant à leurs futurs projets technologiques.
QUELQUES EXEMPLES DE PRODUITS PRÉSENTÉS
Samsung a été l’invité phare de cette édition, avec la présentation du Samsung Galaxy S6 et le Samsung S6 Edge. Le Sud-coréen a démontré lors de ce Congrès son envie de repartir de l’avant.
Huawei a marqué le coup en présentant sa première gamme de montres connectées, pour concurrencer le géant Apple. L’enseigne chinoise a bien illustré son émergence sur le marché des smartphones lors de cette édition du Mobile World Congress. Néanmoins, LG et Alcatel étaient aussi présents pour démontrer l’utilisation de leur gamme de montres connectées.
Sony a fait sensation avec le lancement de sa tablette Xperia Z4 Tablet avec, comme d’habitude, des caractéristiques très haut de gamme comme la protection contre l’eau et la poussière.
Jusqu’en 2023 aura donc lieu chaque année cet événement, qui témoigne du fait que Barcelone contribue au développement des technologies mobiles et soutient les initiatives des ministères espagnols de l’Industrie, chose très importante en Espagne dans le contexte actuel.
[…] Capitale européenne de l’innovation en 2014 et Capitale mondiale du mobile jusqu’en 2023. Ce succès s’explique aussi par le fait que la ville espagnole possède de nombreuses […]
[…] Capitale mondiale du mobile jusqu’en 2023, Barcelone est une ville ouverte sur les avancées technologiques mobiles. De plus en plus d’applications spécialement dédiées à la ville catalane voient le jour. Tourisme, art et culture, transports… il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, un mode de vie sain est de plus en plus recherché, autant dans l’alimentation que dans la pratique d’un sport régulier. A Barcelone, le climat permet d’exercer une activité sportive en extérieur tout au long de l’année. Les créateurs d’applications mobiles l’ont bien compris. ShBarcelona vous présente 5 applications gratuites dédiées au sport à Barcelone. […]