Amateurs de football, accrochez-vous bien pour voir le Barça lors de la saison 2023-2024 ! L’excitation est palpable dans l’air, car cette année nous allons voir le Barça au Montjuïc, car le Camp Nou est en rénovation pour devenir l’innovant Espai Barça.
Table des matières
Le nouveau Camp Nou : à quoi ressemblera l’Espai Barça ?
L’Espai Barça sera un véritable joyau architectural et un espace incroyable et inédit pour les supporters. Ce projet ambitieux prévoit la rénovation complète du mythique Camp Nou et de ses alentours afin d’offrir le meilleur service aux visiteurs.
Parmi les nouveautés les plus remarquables, le stade sera d’une plus grande capacité afin d’accueillir plus de 105 000 spectateurs (le plus grand d’Europe), et il sera également doté d’une technologie de pointe pour offrir une expérience inégalée.
Par exemple : un toit rétractable de plus de 30 000 mètres carrés, des tableaux d’affichage vidéo LED à haute résolution et même une plateforme de visualisation à 360º afin de profiter de la vue de l’intérieur du stade et de Barcelone dans son intégralité. Ce sera une façon fantastique de visiter le Camp Nou et de profiter de bien plus que du football.
En outre, des zones commerciales modernes, des espaces de divertissement et des espaces verts seront créés pour le plaisir de tous les visiteurs. Il ne s’agit pas seulement d’un stade, mais d’un complexe qui sera parfaitement intégré à la ville et qui offrira une atmosphère unique pour vivre le football et la passion des Blaugrana.
Les travaux de démolition d’une partie du Camp Nou ont déjà commencé, tout en conservant la partie la plus ancienne du stade. Le projet devrait être bien avancé d’ici la fin de l’année 2024, date à laquelle la première équipe pourra retourner dans « sa maison ». Pour que l’ensemble de l’Espai Barça soit achevé à 100 %, il faudra attendre la fin de l’année 2026.
Le stade olympique Lluís Companys
Pendant que les travaux de l’Espai Barça progressent, l’équipe jouera ses matchs dans l’historique Estadi Olímpic Lluís Companys. Ce site, qui a déjà été le théâtre de grands événements sportifs, accueillera temporairement le Barça pour cette saison passionnante et une partie de la suivante.
Ce stade, d’une capacité de 49 472 spectateurs, a une grande histoire et permettra au FC Barcelone de continuer à jouer devant un grand nombre de personnes sans quitter Barcelone. Bien qu’il ne dispose pas d’équipements luxueux, il permettra aux supporters de profiter du Barça une année de plus.
Comment se rendre au Stade Olympique Lluís Companys
Se rendre au stade olympique Lluís Companys n’est pas forcément très pratique pour ceux qui souhaitent utiliser le métro. L’arrêt Pl. Espanya est accessible par les lignes L1 et L3, ainsi que par différentes lignes de train FGC.
De là, vous devrez monter au stade en bus ou à pied, ce qui, dans ce cas, prendra environ vingt minutes. Pour le bus, les lignes qui arrivent directement au stade Lluís Companys sont la 13, la 55 et la 150.
Si vous préférez arriver en voiture, le stade dispose d’un grand parking qui permet un accès facile. Cependant, il peut être un peu difficile de sortir du stade une fois les matchs terminés.
Détenteurs d’abonnements et visiteurs : achat de billets
Le FC Barcelone a offert aux détenteurs d’abonnements actuels une opportunité clé lors du déménagement à l’Estadi Olímpic Lluís Companys. Ils pourront ainsi acheter un abonnement qui, en cas de changement important, leur permettra de profiter de tous les matchs à domicile pendant la période de rénovation du stade.
Si vous venez visiter Barcelone et assister à un match, vous pouvez acheter vos billets ici. D’autre part, le FC Barcelone suspendra le service Seient Lliure et les billets pour enfants, de sorte que les détenteurs d’un abonnement temporaire devront s’inscrire à l’avance pour assister aux matchs.
Les membres qui se sont abonnés à Spotify Camp Nou au cours de la saison 2022/23 et qui ont assisté à plus de 85% des matches auront la priorité pour choisir une zone sur l’abonnement de saison.
Les premiers matches au Lluís Companys
La saison débutera par des matchs passionnants au stade Lluís Companys, où le Barça montrera son meilleur jeu pour conquérir à nouveau la Liga. Pour connaître les dates et les horaires de toute la saison, vous pouvez consulter le calendrier officiel de LaLiga.
En ce qui concerne le FC Barcelona et ses premiers matchs à domicile, il s’agira de Cadix (20 août), du Betis (17 septembre) et du Celta de Vigo (24 septembre).
La saison 2023-2024 promet d’être inoubliable pour le FC Barcelone et ses supporters. Avec le nouvel Espai Barça en construction et le Stade Olympique Lluís Companys comme domicile temporaire, les fans apprécieront à la fois le championnat et les autres compétitions. La passion et l’enthousiasme de tous se refléteront dans chaque match.
Laisser un commentaire