Si vous venez de France pour visiter Barcelone, vous pouvez voyager en voiture, en autocar, en train ou en avion. Quel que soit le moyen de transport choisi, il est toujours bon de s’informer sur la destination avant de partir histoire de savoir comment se déplacer et où manger, pour ne rater aucun lieu incontournable, mais aussi pour en savoir un peu plus sur la personnalité des habitants. ShBarcelona aime faciliter la vie des lecteurs de son blog et vous propose quelques renseignements sur la ville afin de passer un séjour agréable si vous venez de France.
– Les Catalans : sans vouloir généraliser, les Catalans et les Français partagent certains points en commun, notamment en raison de leur proximité géographique. Quand vous vous rendrez à Barcelone, vous pourriez être surpris de voir que peu de personnes parlent français même s’ils en connaissent un peu la culture française. Les Catalans sont très polis avec les étrangers, mais n’aiment pas trop s’attarder en raison de la barrière linguistique. Si vous leur posez des questions, ils vous répondront ou essayeront, mais il n’est pas si aisé de se faire des amis catalans dans un bar ou en discothèque. Essayez de pratiquer votre espagnol avec eux et ils seront plus ouverts et amicaux, mais vous devez respecter leur façon d’être et comprendre que leur groupe d’amis leur donne de l’assurance.
– Les prix : comme en France, la monnaie est l’euro, aucune différence donc. Vous vous rendez vite compte que certaines choses sont moins coûteuses qu’en France et d’autres plus chères. Évitez ainsi le champagne et préférez le Cava local. Si vous venez de Paris, vous remarquerez que le prix de la nourriture et des vêtements est moins cher, mais si vous venez du sud de la Franc vous ne constaterez pas de grandes différences. Faites toujours preuve de vigilance quand vous allez au restaurant ou quand vous montez dans un taxi, car on pourrait profiter du fait que vous êtes étranger et que vous ne connaissez pas les prix pratiqués.
– Se déplacer à Barcelone : nous vous suggérons de localiser la station de métro la plus proche de votre hébergement à Barcelone et de vous déplacer au maximum à l’aide des transports publics. Se déplacer en bus à Barcelone est déjà assez compliqué pour les Barcelonais car il faut savoir à quel arrêt descendre et demander à temps au conducteur de s’arrêter. Si vous séjournez dans la partie élevée de la ville (Sarria, Gràcia ou Tibidabo), vous devrez vous familiariser avec les Ferrocarrils de la Generalitat. Soyez rassuré, les correspondances sont assurées entre le métro et le train. Choisissez l’option qui vous convient le plus et habituez-vous. Vous vous y ferez vite.
– Ce qu’il faut voir à Barcelone : parmi les lieux incontournables lors d’un séjour à Barcelone, citons : La Pedrera, le Parc Güell, la Casa Batllo, la Sagrada Familia, les Ramblas de Barcelone, la Plaza Catalunya, etc. Dès que vous aurez visité tous ces hauts-lieux touristiques, nous vous recommandons de vous rendre dans les rues du Borne et de déguster des tapas sur l’une de ses nombreuses places. Vous pouvez aussi parcourir les rues du quartier de Gracia le dimanche, découvrir Sant Antoni et son fameux marché de vieux livres le dimanche, vous balader à la Barceloneta et y déguster des fruits de mer (le bar Jaica est le meilleur d’entre tous) ou encore découvrir les magnifiques points de vue de Montjuïc.
– La gastronomie : Ce blog contient une section consacrée à la gastronomie avec des dizaines de recommandations et de listes sur les meilleurs restaurants, bars et plats espagnols et catalans.
[…] de la Mar Bella… Pensez-vous qu’il s’agit d’une préférence ? Que je préfère vivre une expérience plutôt que de m’acheter une […]