En hiver, on fait vite le tour des activités extérieures. En effet, le froid et l’humidité ne sont pas les meilleurs compagnons de voyage et il faut savoir bien s’équiper pour pouvoir endurer les basses températures pendant plusieurs heures. Pourtant, il existe de nombreuses activités hivernales qui méritent d’être essayées. Parmi elles, on retrouve évidemment le ski, la luge et le snowboard qui sont les sports d’hiver les plus connus mais en allant dans les zones enneigées qui se trouvent au nord de la Communauté catalane, vous découvrirez d’autres sports plus surprenants. Alors, si vous aimez profiter de la neige sans avoir à skier, pensez à la promenade en traîneau. En contact direct avec la nature sauvage, vous vivrez des moments d’exception. Pour mieux comprendre l’engouement pour ce nouveau sport d’hiver, ShBarcelona vous en dit plus sur cette activité et vous dit où faire des promenades en traîneau en Catalogne.
Article en lien : Les magasins de ski à Barcelone
Table des matières
Les chiens de traîneau
Le tir en traîneau à chiens est une activité qui fait partie du mushing. Cette appellation englobe toute pratique qui utilise l’aide de la traction des animaux (chiens, chevaux) pour avancer. En plus du traîneau à chien, on retrouve notamment la pulka et le ski joëring. Aujourd’hui, de nombreux amateurs de chiens et de neige ont décidé de se spécialiser dans le traîneau à chiens qui fait l’objet de plusieurs compétitions annuelles. Le mushing est passionnant, amusant et idéal pour ceux qui aiment les chiens et le contact avec la nature. Pour vivre l’expérience en Catalogne, il existe différentes routes et entreprises qui lui sont dédiées. En outre, les localisations sont diverses, du pays voisin d’Andorre à divers endroits dans les Pyrénées catalanes. Les chiens qui tirent le traîneau sont appelés chiens de traîneau et correspondent généralement à des chiens de races nordiques, tantôt purs, tantôt croisés de plusieurs races spécialisées dans le tir en traîneau. Généralement, ces races descendent des loups des régions polaires que les tribus nomades utilisaient dans le cercle polaire pour se déplacer dans les terres glacées en tirant le traîneau. Ils étaient également nécessaires pour aider ces individus à chasser pour leur subsistance.
Article en lien : Les meilleures stations de ski près de Barcelone
Organiser une sortie en traîneau à chiens
Vous avez le choix entre deux types de sorties en traîneau. Si vous préférez profiter du paysage, choisissez le type de conduite, dans lequel un professionnel est responsable de la conduite du traîneau et les passagers sont limités à s’amuser avec l’expérience de la vitesse, le contact avec la neige et la nature. Par contre, si vous aimez l’action, vous pouvez essayer de conduire le traîneau vous-même, ce qui peut être très intéressant et cela vous fera vivre l’expérience d’une manière plus intense. Rassurez-vous, l’instructeur ne vous laissera pas y aller seul pour la première fois. Il est avec vous en tout temps pour éviter les complications et les accidents. Il y a aussi plusieurs types d’expériences, parmi lesquelles les promenades en traîneau ou en sac à dos qui incluent d’autres activités à côté de la randonnée. Il peut s’agir d’une visite à un spa, un dîner, un déjeuner ou toute autre expérience complémentaire. De plus, des excursions peuvent être faites de jour comme de nuit, selon l’entreprise qui les organise. Vous pouvez regarder les expériences proposées par Aladinia et Yumping pour déterminer quelle aventure vous souhaitez vivre !
Que pensez-vous de cette expérience ?
Laisser un commentaire