Toute l’intérêt de résider dans une ville dans laquelle il fait beau quasiment toute l’année, est de s’octroyer des endroits agréables et reposants pour se détendre et passer un bon moment seul(e) ou entre amis. En effet, Barcelone regorge de parcs et d’endroits verts pour se poser le temps d’une après-midi. Parmi tous ceux-là, voici les endroits préféré de ShBarcelona pour se relaxer à Barcelone.
Table des matières
Parc de la Ciutadella
On le surnomme le poumon vert de Barcelone, et pour cause : ce parc a tout de l’endroit idéal pour passer une après-midi au calme à Barcelone. Il a l’avantage d’être situé en plein centre ville et d’être donc facilement accessible. Vous pouvez donc aisément vous y retrouver entre amis pour pique-niquer et écouter de la musique le dimanche après-midi. Ce qu’on aime surtout c’est qu’il est souvent peuplé de sportifs, d’équilibristes, de musiciens et d’accros du yoga, ce qui lui confère un caractère divertissant sans égal !
Adresse : Parc de la Ciutadella
Article en lien : Meilleures activités à faire dans les parcs de Barcelone
La Colline de Montjuic
Que peut-on rêver de mieux pour un week-end ensoleillé que de flâner dans un parc, au sommet d’une colline, en admirant notre ville d’adoption, avec une vue à 360 degrés ? La colline de Montjuic est l’endroit idéal pour ceux qui rêvent de calme et de silence, pour se détendre à n’importe quel moment de la journée. Que vous vouliez simplement vous relaxer en vous installant sur la pelouse, ou vous changer les idées grâce à un footing autour du parc, ça ne vous coûtera rien et ce sera une bonne alternative à une après-midi télé !
Adresse : Parc de Montjuic
Bunkers Del Carmel
Les bunkers appartiennent au patrimoine de la ville de Barcelone. Ils ont été construits au cours de la Guerre Civile Espagnole. C’est non seulement un lieu imprégné d’histoire, mais également un point de vue incontournable. Ils sont situés au sommet d’une colline, d’où vous pouvez à la fois admirer la montagne et la mer. La route qui y mène est assez escarpée, mais une fois en haut, vous apprécierez de prendre un bain de soleil, lire, ou boire un verre et pique-niquer entre amis. Les Barcelonais aiment s’y rendre en fin d’après-midi et y rester quelques heures pour admirer le coucher de soleil.
Adresse : Carrer de Marià Lavèrnia
Article en lien : Les parcs de Barcelone où emmener vos enfants
Le Parc Güell
Outre le fait que ce soit le parc le plus connu de Barcelone du fait qu’il constitue l’oeuvre de l’architecte catalan Gaudi, il s’agit également d’un endroit particulièrement isolé. Situé sur les collines à l’extérieur de la ville, il offre une vue panoramique sur la ville à ne pas louper. Malheureusement, depuis quelques années, l’accès à la terrasse en mosaïque est payante, mais vous pouvez la contourner et trouver un coin tranquille aux alentours, sans être embêté par les visiteurs. On apprécie l’odeur de la pinède qui entoure ce parc, un petit coin de paradis à deux pas d’un des endroits les plus visités de Barcelone.
Adresse : Parc Güell
Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.
Laisser un commentaire