Barcelone est un lieu incontournable pour les festivals de musique et les djs. Pour suivre cette tendance, les magasins de disques ont pignon sur rue et vous pouvez y trouver de belles surprises. ShBarcelona vous présente ses meilleurs magasins de disques de Barcelone.
Table des matières
Revolver Records
Revolver Records est l’un des meilleurs disquaires de Barcelone. Dans leur magasin, on retrouve des vinyls, des cds et dvds de toutes les époques. Revolver Records pense aussi à ses clients en mettant à jour chaque jour, son site Internet sur lequel vous trouvez tout leur stock. En achetant en ligne, aucun album ne vous échappe ! Leur choix musical est d’ailleurs très large : rock, pop, blues, folk, psychédélique, punk, hardcore, métal, soul, oldies, country, indie, latino et musique espagnole des années 60 à nos jours. Revolver Records reprend, en plus, vos vieux albums en échange d’argent ou de bons d’achat.
Adresse : Carrer dels Tallers, 11
Article en lien : Musique latine à Barcelone
Dead Moon Records
Dead Moon Records est une petite boutique reconnue pour son choix musical, la musique indépendante, et son support unique, le vinyl. On y trouve des labels indépendants, des éditions rares, des importations et des disques d’occasion. L’équipe est spécialisée dans la musique des années 70 à aujourd’hui : punk, hardcore, psychédélique, industriel, néofolk, dark wave, indie, world…
Adresse : Carrer de la Lluna, 10
Disco 100
Avec plus de 115 000 références, Disco 100 mérite son surnom de supermarché du disque. Que ce soit un CD, un vinyl, un DVD ou Super-audio CD, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez ! Tous les genres et tous les pays sont représentés : jazz, classique, blues, soul, funk, gospel, hip hop, country, pop, rock, reggae, ska, métal, électronique, dance, expérimental, danse de salon, new age, musique de film ou pour enfants, folklore, flamenco, tango et musique du monde répertoriée par continent avec des sections spéciales pour le Brésil, le Portugal, la Grèce, la France, l’Italie, l’Inde.
Adresse : Calle Escorial, 33
Article en lien : Visitez le Musée de la Musique de Barcelone
Discos Paradiso
Plus tourné vers la musique contemporaine et électronique, le disquaire Discos Paradiso est le paradis du vinyl. Parmi leur collection, on trouve de nombreux genres musicaux : bass, beats, disco, dub, reggae, industriel, électro, expérimental, lo-fi, funk, soul, house, italo, jazz, pop, indie, wave, techno, world. En visitant leur site Internet, vous avez l’option de voir les nouveautés, les disques les plus vendus et les plus populaires. Un bon moyen pour découvrir les sorties intéressantes sans trop chercher.
Adresse : Carrer de Ferlandina, 39
Wah Wah Records
Depuis 10 ans, Wah Wah Records est un magasin de disques et une référence à Barcelone et à l’étranger. Sa sélection pointue de disques vinyls couvre une large variété de styles : jazz, blues, soul, funk, folk, beat, surf, exotique, garage, rock,… Des raretés aux derniers disques sur le marché du dancefloor, Wah Wah est spécialisé dans tous les styles et plus particulièrement dans les disques les plus originaux et bizarres. À découvrir !
Adresse : Calle Riera Baixa, 14
N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
BONJOUR ANTHONY JE RECHERCHE DES MAXIS 45T DES annèes 80 STYLE ITALO DISCO QUEL MAGASIN ME CONSEILLEZ VOUS MERCI