La plupart des clubs de rock de Barcelone semblent vivre une deuxième jeunesse et ils sont plus que jamais absolument incontournables pour un week-end réussi. Que ce soit des concerts live, des boîtes de nuit résolument rock et même un anti-karaoké spécial rock, il n’y a que l’embarras du choix pour passer une nuit agréable. ShBarcelona a sélectionné pour vous les références rock de la capitale catalane pour twister jusqu’à l’aube. Oh yeah !
Table des matières
Bollocks Bar
On commence la soirée dans LE bar de référence de Barcelone, le Bollocks. Ici, tous les genres du rock sont représentés, d’Anthrax à Led Zeppelin, en passant par les Stones et les Sex Pistols. Ce bar résolument rock a une décoration hors du commun : posters, bougies, tags du sol au plafond et des décibels ! On y croise toutes les générations : punk, rock, gothique, tout le monde s’y retrouve. En plein dans le quartier gothique, le Bollocks vous permettra de bien commencer la soirée. La sélection de burgers est à se damner, il y a plus de 22 bières à la carte et les cocktails ne sont pas chers du tout. Vous l’avez compris, c’est notre adresse coup de cœur.
Adresse : Calle Ample, 46
Blondie
Un autre bar bien sympathique au nom évocateur lui aussi. Après vous être échauffés au Bollocks, le Blondie vous attend. Vous pouvez choisir un de ses innombrables cocktails. La liste est impressionnante. Le bar ferme à 3 heures et se trouve juste à côté du premier. Ici on peut danser tous les soirs, avec un DJ qui ne passe que du rock.
Adresse : Calle Roca, 14
Article en lien : Les meilleurs clubs gothiques de Barcelone
Le Rocksound
Maintenant que vous avez bien envie de danser et que vous êtes passés par le Bollocks et le Blondie, on vous attend à la salle Rocksound. C’est un petit club, mais qui propose des concerts et des soirées exceptionnelles. Il se trouve dans le quartier de Poblenou, et c’est parfait pour les amoureux du rockabilly, du hard rock, de la country-rock ou du blues… L’ambiance est sympa et détendue et la bière coule à flots. Un endroit incontournable où là aussi, toutes les générations se retrouvent.
Adresse : Carrer dels Almogàvers, 116
Article en lien : Les festivals de musique métal à Barcelone
Le Magic Club
Enfin, on ne peut pas parler de soirée rock and roll à Barcelone sans parler du Magic Club. Ce serait comme manger une crêpe sans Nutella. Club de rock par excellence de la ville, il existe depuis déjà 1976. Il en a vu défiler : contreculture, punk, new wave, puis grunge… Dans les années 90 et 2000 le club proposait aussi des concerts rock, mais aujourd’hui il se destine uniquement à la fête. Des gens de tous les âges et souvent couverts de tatouages viennent y transpirer jusqu’à 6 heures du matin, sur le bon son du DJ. Le Magic se trouve à côté du Parc de la Ciutadella.
Adresse : Passeig Picasso, 40
Alors si vous êtes un vrai rockeur dans l’âme, Suivez nos recommandations. Oh yeah !
[…] Article en lien : Une soirée rock and roll à Barcelone […]