Avec ses longues plages de sable fin, la côte qui s’étend depuis la pointe Sud de Barcelone jusqu’au Parc Naturel du détroit de l’Èbre s’appelle la Costa Dorada, ou Costa Daurada en catalan soit : la « Côte d’or ». Il s’agit d’une plage qui s’étire sur presque 241 kilomètres, et ce, sans quasi aucune interruption. À mi-chemin sur cette côte enchanteresse, vous trouverez Tarragone, ville historique connue pour ses vestiges romains antiques. La Costa Dorada est la version plus calme et préservée de la Costa Brava. Faites-vos valises et partez explorer ce petit coin de paradis ibérique !
Table des matières
À visiter sur la Costa Dorada
Louez une voiture à Barcelone (retrouvez nos bons plans ici) et prenez la route vers le Sud. À 95 kilomètres environ, faites un stop à Tarragone. Cette ville a servi de base militaire et politique importante pendant l’Empire romain au 3ème siècle avant JC. La ville a donc conservé certains des plus beaux vestiges romains d’Espagne. Nous vous conseillons donc une promenade de la ville le long du Passeig Arqueològic et vous incitons même à vous perdre parmi les ruelles médiévales. La fierté de la ville est la cathédrale Sainte-Marie d’influence romane et gothique. Pour les fans d’époque médiévale, faites un stop au Museu Diocesà qui possède une belle collection d’art et de tapisseries flamandes.
Le monument le plus impressionnant de la région est sans doute le Pont del Diable. Il est situé à quelques kilomètres au nord du centre-ville, en direction de Lleida, dans la commune de Martorell. Il a été reconstruit en 1963 d’après une base romaine et mesure plus de 217 m de long. Il enjambe la rivière Llobregat.
Sitges : station balnéaire sophistiquée et attrayante
Sitges, petite commune de bord de mer, est connue à l’échelle européenne pour plusieurs raisons. Elle est à la fois très populaire auprès des fêtards barcelonais pour ses multiples clubs et bars branchés, mais constitue également une des capitales gay d’Europe. Il y a trois clubs principaux à Sitges: l’Organic, Le Pacha et le Trailer. Elle conserve toutefois son charme d’antan du fait que la vieille ville soit construite autour d’une avancée de terre en hauteur.
Pour les amoureux des arts, le Museu Maricel abrite une belle collection de peintures et d’objets d’art du monde entier. Il offre aussi une vue panoramique sur la mer très appréciée des touristes ! Un autre musée original, est le Museu Romàntic Can Llopis. Il regorge de bibelots diverses et variés, mais le lieu, une demeure aristocratique richement décorée dans le style du 19ème siècle, vaut le coup d’oeil !
Lisez aussi notre article pour une escapade d’une journée à Sitges
Laisser un commentaire