Si vous savez où emmener vos amis qui viennent vous rendre visite à Barcelone, la plupart du temps dans des bars à tapas animés ; vous avez parfois besoin de connaître quelque chose d’un peu plus tranquille et formel pour y emmener vos parents. ShBarcelona vous présente quelques endroits que vos parents apprécieront certainement.
Table des matières
Els 4 Gats
Ouvert depuis 1897, Picasso avait fait sa première exposition dans l’une des pièces du restaurant. Le bâtiment est magnifique, vos invités auront l’impression de faire partie de l’histoire bohémienne de la ville. Les prix ne sont pas donnés mais ce n’est pas non plus excessif, vous y trouverez de la bonne nourriture de haute qualité. Partagez-vous quelques tapas avant d’y déguster un bon plat.
El Portalón
Ce restaurant au style médiéval est une authentique bodega située Carrer Banys Nous dans le quartier Gothique. El Portalón attire des touristes tôt dans la soirée mais si vous venez un peu plus tard, vous croiserez des locaux et profiterez de tapas traditionnels d’excellente qualité dans un cadre de l’ancienne époque.
Casa Jaime
Hors des sentiers touristiques, Casa jaime est un restaurant de quartier offrant des plats espagnols de moyenne gamme très bien cuisinés. Le personnel sympathique et attentif et l’environnement détendu font de ce restaurant un endroit formidable pour dîner dans le calme.
Can Sole
De tous les bars à tapas, le Can Sole est le plus haut de gamme de la Barceloneta. Ce restaurant décoré avec gout est lumineux et aéré, il dispose également d’un agréable salon extérieur. Il y a deux spécialités : les paellas sous diverses formes et les plats chauds cuisinés à la vapeur comme les pois chiches au chorizo, le ragoût de lentilles et pommes de terre, la soupe à l’oignon avec un œuf poché et de l’emmental. Il ne vous reste plus qu’à prendre place sur la terrasse, à commander et à profiter.
7 Portes
Le 7 Portes est un élégant restaurant installé dans une allée avec arcades, près du port. Il sert les meilleures paellas et fruits de mer de la ville. Le restaurant est ouvert depuis 1836 et de nombreuses célébrités l’ont fréquenté. Leurs noms sont d’ailleurs inscrits sur des plaques fixées au dos des chaises.
Article en relation : 5 terrasses où manger à prix raisonnable à Barcelone
Laisser un commentaire