Durant l’été, de nombreux festivals de musique rock ont lieu à Barcelone. Alors si vous faites partie des personnes qui aiment combiner des vacances à la plage tout en profitant de concerts dans des festivals à la renommée internationale, Barcelone a tout ce qu’il vous faut ! Pour ne rien rater de la programmation, ShBarcelona vous a sélectionné la crème de la crème des concerts rock ! En plus, profitez du confort d’un appartement touristique plutôt que celui d’une tente car tous ces festivals de rock se trouvent à proximité d’une station de métro !
Table des matières
Primavera Sound
On commence par le plus rock et le plus alternatif, le célèbre festival du Primavera Sound, qui se tient dans le Parc du Forum. Festival pointu et branché, il fait partie des grands festivals de rock d’Europe et la programmation est aussi riche que variée avec la présence de stars internationales. Il dispose de trois scènes principales, dont une face à la mer, et autant de petites scènes. Depuis 2001, les plus grands artistes comme RadioHead, PJ Harvey, Sigur Ros, Arctic Monkeys viennent pour proposer des concerts en live et mettre le feu à la ville. Durant le premier weekend de juin, rejoignez les hipsters en folie au bord de la mer, pour trois jours et trois nuits de festival endiablé. Heureusement que la mer se trouve à deux pas car les nuits d’été et de festival sont très chaudes !
Article en lien : Musique latine à Barcelone
Festival de Pedralbes
Le festival de Pedralbes offre quant à lui une autre ambiance. Confortablement assis dans un amphithéâtre en plein air dans les jardins du palais royal, vous assistez tous les soirs du 6 juin au 14 juillet, aux performances de groupes fabuleux qui viennent faire le show. Patti Smith, Tom Jones, Paolo Conte, Elvis Costello, George Benson, les Cranberries ou Charles Aznavour ne sont qu’une partie des artistes invités car la liste est longue ! Ce qui fait la particularité et le succès de ce festival sont la qualité du son, exceptionnelle et le cadre, une salle de concert en plein air. Assister à un concert rock durant le festival de Pedralbes est toujours un bonheur !
Article en lien : Les festivals de musique métal à Barcelone
Festival du Cruilla
On retourne enfin dans le parc du Forum pour le deuxième grand festival rock de la saison qui a lieu du 12 au 14 juillet : le festival du Cruilla. Des artistes comme Skunk Anansie, Cat Power, Robert Plant, Justice, Jack White et Calexico aiment venir ici car l’ambiance y est plus bon enfant que durant le Primavera Sound. Ce festival a notamment construit sa réputation sur le prix des entrées, défiant toute concurrence : 145 euros pour 3 nuits de musique, que demander de mieux ? De plus, petite particularité, c’est le premier festival « cashless » au monde, qui permet aux participants de payer toutes leurs transactions grâce à un bracelet à puce proposé à l’entrée et qui est relié à leur compte Paypal.
Quel est votre festival de rock préféré pour voir un concert à Barcelone ?
Laisser un commentaire