Après Berlin, Barcelone est sans doute la meilleure ville d’Europe pour écouter de la musique électronique. Non seulement vous avez un choix très varié en terme variante électro, mais également en terme d’ambiance, de clientèle et de programmation. Bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres ! Ponctuellement, la ville accueille aussi des festivals tels que les Brunch Eletronik, le Primavera Sound ou le Sonar : Barcelone est définitivement une place tendance pour tous les fans de musique électronique ! Barcelone a plus de bars, de cafés, de clubs et de discos par habitant que n’importe quelle autre ville dans le monde. Tous les weekends vous pourrez aller danser ! Voici notre sélection :
Table des matières
Razzmatazz : si vous aimez les grands espaces
Le Razzmatazz est la plus grande discothèque de Barcelone : elle dispose de 5 salles et d’une immense terrasse qui fait aussi office de fumoir extérieur. Non seulement la programmation y est de très grande qualité : de très bons DJS internationalement connus ont déjà posé leurs mains sur les platines du « Razz », notamment Richie Hawtin, Jeff Mills, Kraftwrek, Paul Kalkbrenner, Justice, mais chaque salle propose un type de musique différent. Vous pouvez au cours de la même soirée écouter aussi bien de la musique commerciale dans la plus grande salle du rez-de-chaussée, mais également de la techno dans « the Loft » à l’étage. Un panel musical varié pour la discothèque la plus populaire de la cité catalane. Seul hic toutefois : l’espace peut constituer un frein dans le sens où la qualité du son n’est pas optimal dans toutes les salles.
Lisez aussi notre article sur le Razzmatazz
Apolo : pour une ambiance théâtrale
Cette salle est d’avantage connue pour les concerts rock car elle est située dans un ancien théâtre et c’est ce qui fait tout son charme. Le DJ est situé en hauteur sur la scène. La fosse est entourée de tables basses avec banquettes pour boire un cocktail en tête à tête avant que la fête commence. De nombreux miroirs sont suspendus de toute part de la salle, ce qui donne un effet psychédélique avec le jeu de lumière pendant le concert. De plus des lustres monumentaux sont accrochés au plafond et diffusent une lumière rouge. Vous l’avez compris, le décor vaut le détour ! Cela change des boîtes électro traditionnelles avec leurs murs en béton et leurs cables apparents… Pour ce qui est de la musique : le son est exceptionnellement puissant puisque la salle est équipée d’enceintes pour concerts de rock ! Un conseil : installez vous au milieu, et profitez des ondes électro qui viennent de toute part !
Lisez aussi notre article sur où écouter de la musique live à Barcelone
Macarena : pour une ambiance intimiste
La Macarena est le joyau de la scène underground barcelonaise ! Située en plein coeur du Gótico, la salle ne peut guère contenir plus de 100 personnes : quand la fête est à son apogée préparez-vous à marcher sur les pieds de votre voisin, mais ne prenez pas peur ! Restez rien que pour profiter d’une qualité de son incroyable, de la house underground et de la techno avec des basses explosives, qui vous arrive droit dans les oreilles, grâce au talent des meilleurs DJ locaux comme DJ Herr, où des fréquents invités de la scène internationale comme Gui Boratto, Alex Celler et Audiofly. C’est une excellente adresse aussi pour la musique dance de qualité.
Prêt pour un week-end festif ?
J’étais allé au Appolo et c’est vraiment enorme comme expérience ! A conseiller !