Après la tendance des sushis, une nouvelle vague culinaire à base de poisson cru envahit l’Europe : le ceviche. Ce plat traditionnel est connu principalement en Amérique Latine sur les côtes du Pacifique et de l’Atlantique. L’appellation regroupe différentes déclinaisons de marinade de fruits de mer (coquillages, crustacés, poissons) servie froide. Ceux-ci sont « cuits » dans une marinade acidulée à base de jus de citron, accompagnés d’oignons, d’ail, de tomates et de coriandre. Le plat est servi comme une soupe froide et accompagné de patate douce, manioc, chips ou pop-corn salé selon le pays d’Amérique latine où vous vous trouvez. Si vous n’avez encore jamais testé ce plat typique, voici quelques adresses où vous régalez à Barcelone.
Table des matières
Macondo : le restaurant qui sent bon les Caraïbes !
Le nom du restaurant provient du roman de Gabriel García Márquez, Cent ans de solitude, il s’agit d’un village fictif où réalisme et magie ne font qu’un. C’est l’esprit qu’ont voulu reproduire les propriétaires du restaurant en semant l’esprit des Caraïbes à travers leur cuisine. Vous retrouverez cet âme aussi bien à travers les saveurs et arômes des plats à la carte, la décoration colorée, que l’accueil et le personnel chaleureux. Leur menu offre un choix de sept ceviches différents à base de thon, gambas ou saumon, et servis avec de l’avocat, mangue ou papaye. En bref : une entrée en matière rafraîchissante et exotique !
Retrouvez ici la carte du restaurant.
Ceviche 103 : le restaurant où découvrir la gastronomie péruvienne
Bien que le ceviche soit servi partout en Amérique Latine, il s’agit avant tout d’une spécialité péruvienne.
Retrouvez ici la carte du restaurant.
Tanta : l’option gastronomique
Tanta est le restaurant créé par le prestigieux chef cuisinier, écrivain et entrepreneur péruvien Gastón Acurio qui a donné une forte impulsion à la diffusion de la gastronomie péruvienne. Son désir est de nous faire voyager à travers les différentes facettes de son pays de naissance, tout en créant une explosion de saveurs en bouche. À la carte vous pourrez goûter les créations du chef aussi bien au format tapas ( à partir de 8 euros ) qu’au format plat ( dès 12 euros). Toutes les cuisines du monde sont revisitées par le chef qui nous propose aussi bien des empanadas que des burgers et makis en passant par le ceviche de calamars à tomber. L’option économique consiste à goûter leurs créations du jour avec une entrée et un plat pour la modique somme de 19 euros.
Retrouvez ici la carte du restaurant
Prêts pour une aventure à travers les Andes ? Lisez aussi notre article sur les restaurants mexicains à Barcelone
Laisser un commentaire