La Fideuà de Valence est une adaptation particulière de la paella car l’on remplace le riz par du vermicelle (fideo en espagnol).
Elle est originaire de Valence mais c’est l’un des plats les plus appréciés de la Catalogne et, bien que cela puisse paraître bizarre, il n’y a que peu de restaurants dans la capitale Catalane qui propose une fideuá digne d’être recommandée.
Bien qu’elles soient bonnes dans de nombreux endroits, elles ne sont pas pour autant excellentes.
Découvrez les 5 adresses de ShBarcelona pour manger une bonne fideuá à Barcelone et laissez-vous surprendre durant votre séjour à Barcelone.
Article en lien : Les restaurants de bord de mer de Barcelone
Vous cherchez à louer un appartement à Barcelone ?
Table des matières
En parlant de El Merendero de la Mari, à la Plaza de Pau Vila, 1, c’est comme parler de l’un des meilleurs restaurants de la ville. Il est spécialisé dans les plats à base de pâte et de riz, et leurs paellas et fideuà sont tout à fait délicieuses.
Bien que le prix soit peut-être quelque peu élevé, on doit prendre en compte l’emplacement parfait du restaurant (près du Musée d’histoire de la Catalogne) et le savoir-faire spectaculaire du chef. Cet endroit fait certainement partie d’un de ces lieux que vous devez essayer même s’ils coûtent un peu plus cher.
Le restaurant possède aussi une très belle terrasse donnant sur le port et la ville.
Le restaurant de la Barceloneta situé au Port Vell, Moll dels fisherman, Carrer de l’Escar, 22 est également de grande qualité. Il fait sans nul doute partie des restaurants avec les plus belles vues de Barcelone.
Comme El Merendero, il propose des plats de pâtes et de riz exquis, ainsi que du poisson frais et les prix sont un peu élevés mais l’essayer, c’est l’adopter.
Article en lien : Les restaurants romantiques à Barcelone
Non loin du port, au sein du quartier de Sarrià, à Carrer de Canet, 38, on retrouve le restaurant Canet Sarrià. Si les deux précédents restaurants se distinguent par une vue magnifique et une excellente cuisine, Canet Sarrià lui, doit son excellente réputation à ces excellents produits frais et la qualité de ces matières premières.
Les pâtes font des meilleures de la ville et le fait que le restaurant soit à l’écart de l’agitation du port assure une certaine intimité pour les dîners romantiques. Il est donc parfait pour s’y rendre avec votre partenaire ou, simplement, si vous souhaitez échapper aux flux touristiques.
Et pour finir, voici deux endroits qui se démarquent pour la qualité de leurs plats : La Mar Salada, qui se situe au Passeig Joan Borbó Comte Barceló, 58, et la Arrocería Garlana, à Carrer de Capita Arenas, 27.
Ces deux restaurants sont en concurrence ardue avec les restaurants mentionnés ci-dessus car ils ont aussi pour réputation de proposer les meilleures fideuà de la ville. Chez Garlana, la fideuà à l’aïoli est à 16,90 € et la fideuà aux crevettes et aux trompettes de la mort de la Mar Salada est à 18, 25 €. Entre les deux, notre coeur balance. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous mangé une fideuà à Valence ou à Barcelone ? Avez-vous des bonnes adresses de restaurants pour en manger une ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments